Kadri est-il vraiment sur le marché?
Agence QMI
Le nom de Nazem Kadri a été prononcé dans les rumeurs récemment, certains observateurs soulevant même l’hypothèse d’un échange avec le Canadien de Montréal, mais les Flames de Calgary ne seraient pas nécessairement disposés à le laisser aller.
• À lire aussi: Trois ans plus tard, la transaction Huberdeau-Tkachuk fait toujours autant jaser
• À lire aussi: Kaprizov mieux payé que Draisaitl?
• À lire aussi: Le frère de Nick Suzuki doit encore prendre son mal en patience
La semaine dernière, l’expert hockey du réseau Sportsnet Nick Kypreos a avancé l’idée de voir le joueur concerné lever sa clause de non-échange dans l’éventualité d’un pacte l’envoyant au Tricolore. Or, dans un texte diffusé mardi sur le site de la chaîne, Kypreos a tempéré le propos et sûrement les ardeurs de ceux souhaitant l’arrivée du patineur.
«Kadri n’a pas demandé à partir et Calgary ne l’a pas approché non plus», a-t-il indiqué.
«Vous ne pouvez me dire que le club n’examine pas la possibilité ou, à la limite, surveille le marché afin de voir si le prix pour Kadri est adéquat», a-t-il néanmoins ajouté.
À 34 ans, l’Ontarien pourrait être victime d’un virage jeunesse des Flames en dépit d’une production constante, d’après ce qu’a souligné dernièrement Kypreos. En 2025-2026, l’ancien des Maple Leafs de Toronto et de l’Avalanche du Colorado écoulera la quatrième année d’un contrat de sept ans et de 49 millions $. La saison passée, il a récolté 35 buts et 32 aides pour 67 points en 82 parties. Lors de ses trois campagnes à Calgary, sa formation a raté les séries éliminatoires.