Justin Baldoni engage cette avocate choc contre Blake Lively
Rosalie Simard
Dans un rebondissement notable de l’affaire opposant Justin Baldoni à Blake Lively, le réalisateur a engagé Alexandra Shapiro, célèbre avocate ayant fait partie de la défense de Sean “Diddy” Combs. Ce choix marque une nouvelle escalade - disons-le inattendue - dans ce litige très médiatisé, qui comporte déjà de nombreuses allégations mutuelles entre les parties.
• À lire aussi: En «défenderesse victorieuse», Blake Lively dépose cette nouvelle motion contre Justin Baldoni
• À lire aussi: Taylor Swift finalement amenée à témoigner dans la bataille Baldoni-Lively
Récapitulatif de l’affaire Baldoni-Lively
Le procès prévu pour 2026 connaît un nouveau tournant avec cette annonce explosive, mais rappelons les accusations en cause, qui ont été de tous les côtés depuis le début des hostilités.
Les tensions entre Blake Lively et Justin Baldoni proviennent de plusieurs plaintes déposées par Blake en décembre 2024, affirmant que Justin Baldoni et ses associés chez Wayfarer Studios ont créé un environnement de travail hostile, au cours du tournage de It Ends With Us. L’actrice accuse notamment Justin de harcèlement sexuel, de représailles, de campagnes de discrédit médiatique, et d’autres comportements non appropriés sur le plateau. À Blake s’ajoute d’autres femmes qui ont déposé des plaintes concernant du harcèlement semblable.
Justin Baldoni, de son côté, avait lancé un contre-procès à l’encontre de Lively et de son mari, Ryan Reynolds, pour diffamation. Cette contre‐requête de 400 millions de dollars a toutefois été rejetée en juin dernier.
Qui est Alexandra Shapiro?
Voilà que Justin se munit d’une équipe d’avocats qui n’en sont pas à leurs premières défenses controversées. La plus récente signature est celle d’Alexandra Shapiro, l’avocate dont le nom est connu en 2025 comme défenderesse de Sean Combs, P. Diddy pour les intimes.
L’avantage pour Justin avec la présence d’Alexandra à ses côtés pour le procès est que non seulement elle est capable de gérer les aspects juridiques, mais aussi les enjeux médiatiques, réputationnels et tout ce qui tourne autour de ces aspects.
Le rôle d’Alexandra Shapiro pourrait être central dans les prochaines étapes (dépôts de preuves, interrogatoires, stratégie de défense, etc.). Ses antécédents dans des procès difficiles suggèrent qu’elle pourrait influencer la tournure que prendra l’affaire.
Reste maintenant à voir quel sera le prochain mouvement de Blake Lively sur l’échiquier de ce procès. Cette annonce vient ébranler les procédures.
• À lire aussi: La suite pour Sean «Diddy» Combs: quand sera-t-il libéré, et à quoi ressemble sa sentence?