Le «Tinder Swindler» Simon Leviev arrêté par les autorités
Rosalie Simard
Le fraudeur de ses dames qui a eu droit à un documentaire à son sujet en 2022 est finalement entre les mains de la police.
• À lire aussi: Tinder teste une nouvelle règle qui fait controverse et Brendan Mikan se prononce
• À lire aussi: «Unknown Number» : Où est Kendra Licari aujourd’hui?
L'israélien Shimon Yehuda Hayut, ou Simon Leviev ou quelque autre nom qu'il ait pu donner pour arnaquer, a été arrêté en Géorgie, non loin de la mer Noire. Il a été interpellé à l'aéroport Batumi à la demande d'Interpol, 3 ans après que l'histoire de ses victimes a choqué le monde. N'aidant pas à sa cause, l'homme avait apparemment sur lui de faux documents pour voyager.
Comme vu dans le documentaire The Tinder Swindler, Simon utilisait l'application Tinder pour séduire des femmes, leur promettre monde et merveilles et leur soudoyer de l'argent pour vivre un train de vie luxueux, pour ensuite laisser ces femmes avec d'imposantes dettes.
Son stratagème s'étend en Norvège, en Finlande, et Suisse et à bien d'autres endroits. Son petit jeu lui a permis de frauder des femmes pour une somme d'environ 10 millions de dollars.
Une vengeance bienveillante
L'une des intervenantes principales du documentaire, Cecilie Fjellhøy, victime de l'arnaqueur pour 150 000 euros, est de nouveau sur Netflix. Dans la série Love Con Revenge, Cecilie et quelques acolytes dont Brianne Joseph aident les femmes qui se croient arnaquées à prendre au piège les profiteurs.