Julien BriseBois vise «un long printemps»
TVA Sports
Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, est apparu très confortable avec l’effectif qu’il a sous la main à la conclusion du jour limite des transactions, vendredi.
BriseBois a conclu une transaction majeure avec le Kraken de Seattle, mercredi, qui lui a permis de rapatrier le Québécois Yanni Gourde en plus de mettre la main sur l’attaquant Oliver Bjorkstrand.
• À lire aussi: Jake Evans a bien failli être échangé
• À lire aussi: Les Bruins liquident Marchand et Carlo
Deux ajouts qui vont contribuer à faire du Lightning une équipe qui aspire de nouveau aux grands honneurs cette année, selon lui.
«Nous sommes tous unanimes, on aime beaucoup notre équipe», a-t-il affirmé en entrevue à «JiC», vendredi.
«Le type d'effectif dont tu as besoin pour avoir du succès en séries éliminatoires (...) on coche pas mal toutes les cases», a-t-il ajouté.
Il est évidemment plutôt fier d’avoir ramené Gourde au bercail. Le tenace attaquant a remporté deux Coupes Stanley avec Tampa Bay, en 2020 et 2021, avant d’être réclamé par Seattle au repêchage d’expansion à l’été 2021.
«Yanni Gourde, c'est un compétiteur, a-t-il affirmé. C'est un joueur des grandes occasions. C'est aussi quelqu'un dont les pratiques sont excellentes. Il va élever le niveau de nos pratiques.»
«On était très excités à l'idée de ramener Yanni dans notre club», a-t-il insisté, vantant la polyvalence et l’expérience du patineur de 33 ans.
«On voulait ajouter intégrer deux joueurs qui étaient capables de jouer un rôle top-9 (...) et replacer d'autres joueurs dans certaines chaises», a-t-il précisé au sujet de l’acquisition de Gourde et Bjorkstrand.
«On s'est donné le plus de chances possible de connaître un long printemps», s’est félicité l’homme de hockey québécois.
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.