Joueur des Alouettes et... partisan d’Ivan Demidov


Benoît Rioux
Demeurant au centre-ville de Montréal, pas très loin du Centre Bell, le receveur de passes des Alouettes Tyson Philpot a suivi avec attention le parcours du Canadien en séries éliminatoires.
• À lire aussi: «Énorme note» pour la pizza de Tyson Philpot
• À lire aussi: Ce joueur des Alouettes est maintenant prêt à cuisiner les défensives adverses
• À lire aussi: Davis Alexander : la nouvelle tête d’affiche chez les Alouettes
«J’ai regardé tous les matchs, a-t-il indiqué. J’ai embarqué complètement dans le bandwagon quand le Canadien est arrivé dans les séries.»
Philpot, 24 ans, a également été victime de la folie entourant le jeune attaquant russe Ivan Demidov, qui est surnommé «Demigod».
«Le Canadien a tellement un bon noyau de jeunes, a-t-il noté. Honnêtement, j’aime beaucoup Nick Suzuki, mais Demidov est maintenant mon nouveau joueur préféré, surtout depuis que j’ai entendu son surnom.»
L’intensité des séries
Durant les éliminatoires, il admet avoir savouré la séquence où Tom Wilson, des Capitals, et Josh Anderson, du Canadien, se sont retrouvés à se battre sur le banc des joueurs, durant le match numéro 3 à Montréal, au terme de la deuxième période.

«Ça montrait bien l’intensité des séries», a indiqué celui qui a lui-même longtemps joué au hockey durant sa jeunesse passée en Colombie-Britannique.
«Malheureusement, je pensais que le Canadien allait arriver à bout de Washington, mais les Capitals avaient une bonne équipe aussi, a conclu Philpot. Je vais maintenant suivre les autres équipes canadiennes pour le reste des séries.»