Publicité
L'article provient de 24 heures

Joshua Roy : «un gars sur qui la rondelle colle»

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-03-12T01:02:14Z
Partager

L’attaquant Joshua Roy disputera le match de mardi soir contre les Canucks de Vancouver et pour Pascal Vincent, il peut faire la différence pour le Canadien de Montréal.

La semaine dernière, notre journaliste Anthony Martineau a rencontré l’entraîneur-chef du Rocket de Laval et l’a questionné sur le potentiel de l’ailier de 21 ans.

• À lire aussi: Surutilisation de Nick Suzuki: «Ils vont le brûler»

• À lire aussi: Le travail acharné de Roy finit par payer

«C’est un gars sur qui la rondelle colle. C’est fou! La rondelle revient toujours sur sa palette, a déclaré Vincent. Il peut faire la différence offensivement, c’est évident. Je sais que plusieurs parlent de la polyvalence de son jeu, mais moi je sais pertinemment qu’il peut faire le boulot.»

Le pilote du club-école du Tricolore a également vanté les qualités défensives de Roy.

«On oublie trop rapidement qu’il a joué en désavantage numérique avec Équipe Canada junior et qu'il a bien fait, a-t-il souligné. Notre objectif est vraiment de faire en sorte que son jeu demeure constant et qu'il soit dominant pendant de longues périodes. On sait qu’il a en lui les atouts.»

Contre les Canucks, Roy disputera son cinquième match de la saison dans la Ligue nationale de hockey. Il avait eu droit à un rappel avec le CH à la fin du mois de novembre. Le natif de la Beauce est toujours à la recherche de son premier point de la saison dans le circuit Bettman.

Publicité
Publicité