Publicité
L'article provient de 24 heures

Surutilisation de Nick Suzuki: «Ils vont le brûler»

Partager

Agence QMI

2025-03-11T22:10:37Z
Partager

Le Canadien de Montréal est au cœur de la course aux séries éliminatoires, et avec les récentes absences en attaque, c’est le capitaine Nick Suzuki qui est utilisé à profusion pour donner à l’équipe les meilleures chances de gagner. 

Or, cela pourrait rapidement devenir un fardeau pour Martin St-Louis et le groupe d’entraîneurs. Depuis le 26 février, le numéro 14 est le deuxième attaquant le plus utilisé (22 min 19 s) de toute la Ligue nationale de hockey.

• À lire aussi: L’expérience Patrik Laine a assez duré

• À lire aussi: Voici ce qui attend Ivan Demidov dans les prochaines semaines

• À lire aussi: Beck se voit comme deuxième centre

Selon Tony Marinaro, les choses ne peuvent pas continuer ainsi.

«Ça peut pas continuer comme ça, a-t-il affirmé à l’émission JiC, diffusée sur les ondes de TVA Sports, mardi. Suzuki est bon, on le sait tous, mais à un moment donné il y a une limite.

«Ils vont le brûler à l’usure. C’est trop», a conclu le chroniqueur.

Le CH se doit de remporter ses matchs de mardi, contre les Canucks de Vancouver, et de mercredi, face au Kraken de Seattle, pour rester accroché aux deux premières équipes repêchées dans l’Association de l’Est. Et pour se faire, tout indique que Suzuki passera encore beaucoup de temps sur la patinoire.

Depuis le début de la présente campagne, le centre de 25 ans a amassé 19 buts et 46 mentions d’aide pour 65 points en 63 matchs.

Publicité
Publicité