Le travail acharné de Roy finit par payer

Agence QMI
Le Canadien de Montréal a rappelé d’urgence lundi matin l’attaquant Joshua Roy, tout en cédant Owen Beck au Rocket de Laval.
• À lire aussi: Michael Hage dans le néant
• À lire aussi: Responsabilités augmentées pour Caufield et Suzuki en pleine course aux séries
• À lire aussi: Jacob Fowler termine sa saison de la meilleure façon
Roy a connu de bons moments dans la Ligue américaine récemment, touchant la cible dans chacun de ses trois derniers affrontements. Il a totalisé 20 buts et 15 mentions d’aide, pour 35 points en 46 rencontres cette saison. Le hockeyeur de 21 ans a contribué aux succès du Rocket, détenteur du sommet du classement général du circuit.
«J'espérais [être rappelé] et ça allait bien en bas. Je savais que si je continuais à travailler fort et que ça allait bien comme ça, un jour l’appel allait arriver», a-t-il indiqué en point de presse, lundi.
Maintenant, il voudra mieux faire qu’à son précédent séjour avec le Tricolore. Plus tôt dans la campagne, il a disputé quatre parties sans obtenir le moindre point.
De son côté, Beck a eu l’occasion de montrer son savoir-faire aux côtés de joueurs offensifs du CH en l’absence de Kirby Dach, blessé pour le reste de l’année 2024-2025. Cependant, il a été limité à une aide en 12 sorties. C’est bien peu par rapport à ses 32 points en 47 duels avec Laval jusqu’ici.
«C’est un joueur qui a beaucoup d’outils et qui est capable de jouer sur 200 pieds, a dit l'entraîneur-chef Martin St-Louis de Beck durant son point de presse en après-midi. C’est de s’adapter au rythme et à la vitesse de la Ligue nationale. Tu n’as pas autant d’espace et tes touches doivent être plus rapides. De ce que j’ai vu à date, on sait que c’est un morceau qui va nous aider.»
Le Tricolore s’entraînera à Vancouver à 16 h. Il visitera les Canucks mardi.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :