Joshua Roy à la croisée des chemins?
TVA Sports
L’attaquant Joshua Roy, retranché du camp d’entraînement du Canadien il y a quelques jours, aura bientôt des discussions avec l’état-major de l’organisation montréalaise au sujet de la suite de sa carrière.
Le jeune homme de 22 ans était arrivé au camp dans la meilleure forme de sa vie, le couteau entre les dents, et après deux matchs où il n’est pas parvenu à ressortir du lot, le voilà de retour dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.
• À lire aussi: Alex Belzile comprend bien son rôle: «Je connais ma chaise»
• À lire aussi: «Je sais ce que je peux faire sur la glace»: Filip Mesar veut exploser cette saison
C’est une situation décevante. Pour le joueur, dont le talent ne fait pas de doute, mais pour l’organisation aussi.
Il appert que le Beauceron aurait reçu la directive d’ajouter un peu de robustesse à son jeu. Il serait également ouvert à prendre des minutes en désavantage numérique afin d’ajouter des cordes à son arc.
Mais la réalité, c’est qu’il ne sait pas exactement ce que l’organisation veut de lui afin qu’il parvienne à s’établir pour de bon dans la LNH, où il a disputé 35 matchs avec l’équipe au cours des deux dernières saisons.
Ainsi, le clan Roy et l’état-major du Tricolore «vont se rencontrer dans les prochains jours pour statuer sur l'identité qu'on veut vraiment que Josh ait dans la Ligue nationale», a révélé le reporter Anthony Martineau, mercredi, à «JiC».
Ce sera littéralement une rencontre où ça passe ou ça casse pour l’attaquant québécois.
«Attendez-vous à ce que Josh quitte si la rencontre ne se passe pas bien», a ensuite révélé le journaliste.
L’ancien de la LHJMQ en est-il à ses derniers milles dans l’organisation montréalaise?
Voyez toutes les explications d’Anthony Martineau en vidéo principale.