Josh O'Connor partage les conseils pour le moins surprenants de Steven Spielberg

Cover Media
Josh O'Connor a confié certains des messages «incroyables» que lui a envoyés Steven Spielberg.
• À lire aussi: Un comportement «de diva»: comment Kevin Costner s'est mis Hollywood à dos
• À lire aussi: L’auteur Stephen King dévoile le top 10 de ses films préférés de tous temps et certains choix sont pour le moins surprenants
• À lire aussi: Denis Villeneuve réalisera le prochain film de la saga «James Bond»
L'acteur de 35 ans joue dans le nouveau film, sans titre pour l'instant, du réalisateur emblématique, dont les détails n'ont pas encore été dévoilés. Dans une nouvelle interview accordée à GQ, Josh O'Connor a révélé que Steven Spielberg était toujours là pour lui donner de l'inspiration pendant le tournage.
Se souvenant d'un moment où il a contacté le cinéaste à propos d'une scène particulière, Josh O'Connor a expliqué: «Parfois, il dit quelque chose d'époustouflant, de poétique et d'incroyable». Après plusieurs textos à propos de la scène, l'acteur pensait que sa question était résolue. Cependant, il a reçu plus tard un message: «La porte est entrouverte, il suffit de pousser».
«Parce qu'il s'agissait d'une question d'émotion», poursuit-il en expliquant comment le message a immédiatement résonné. «Et je me suis dit: "La porte est entrouverte, il suffit de la pousser"? Vous savez, quand vous êtes bouleversé et ému, que vous vous retenez, que vous vous retenez, et que quelque chose vous fait dire "pffft".»
Lorsque Josh O'Connor a rencontré Steven Spielberg sur le plateau le lendemain, il lui a répété le conseil, mais le cinéaste a fait une drôle de tête. Il s'est avéré par la suite que le message était destiné à l'épouse de Steven Spielberg, qui avait oublié sa clé.

Si Josh O'Connor a d'abord été mortifié, il s'est ensuite rendu compte que Steven Spielberg l'avait quand même aidé par inadvertance.
Il a ajouté: «Mais j'ai eu raison d'enquêter, car c'est le genre de choses qu'il écrirait. Et ça a marché, bordel!»
L'acteur a aussi évoqué son premier jour sur le plateau de tournage du film, avec un décor «atmosphérique» «à la Spielberg», avant de saluer le réalisateur comme «l'architecte de notre enfance».
Emily Blunt, Colin Firth et Colman Domingo rejoignent Josh O'Connor dans ce nouveau film, dont le scénario est signé David Koepp. Le film devrait comporter des éléments de science-fiction, Josh O'Connor ayant déjà laissé entendre qu'il ressemblerait aux précédentes œuvres de Steven Spielberg, notamment E.T. l'extra-terrestre.
La date de sortie du film est prévue pour mai 2026.