Un comportement «de diva»: comment Kevin Costner s'est mis Hollywood à dos


Cédric Bélanger
L’étoile de Kevin Costner ne cesserait de pâlir à Hollywood, en particulier en raison de son comportement «de diva» sur les plateaux de tournage, révèle un reportage du Hollywood Reporter publié cette semaine.
«Il y a une longue liste de gens à Hollywood qui jurent qu’ils ne travailleront plus jamais avec Costner», avance le magazine spécialisé en cinéma et télé.
Un incident survenu lors du tournage de la série Yellowstone est cité en exemple. Lors d’une pause, Kevin Costner aurait tenté de convaincre son collègue Wes Bentley d’ignorer le scénario et de jouer une scène comme il le voulait.
Bentley a refusé et une dispute a éclaté.
«Kevin n’a pas apprécié et il s’est rué vers lui. Il n’y a pas eu de coups de poing, mais ils étaient face à face, se bousculaient, les esprits se sont échauffés et ils ont dû être séparés», a raconté un témoin au Hollywood Reporter.
Présente dans la pièce, l’actrice Kelly Reilly aurait éclaté en sanglots.
L’altercation a été confirmée au Hollywood Reporter par les agents de Bentley, qui en ont cependant minimisé la portée. Les représentants de Kevin Costner ont refusé de commenter.
Il ignore même les conseils de Spielberg
Ce serait loin d’être le seul nuage noir qui plane au-dessus de celui qui a connu la gloire durant les années 1980 et 1990, grâce aux films Bull Durham, Field of Dreams, Dances With Wolves, qui lui a valu deux Oscars, et The Bodyguard.
«Il ne paie pas toujours ses factures à temps [...] il détruit ses relations comme celle avec son partenaire de longue date qu’il a poursuivi en justice pour 15 millions de dollars. Il ignore les conseils, même ceux de Steven Spielberg. Il réécrit les scénarios sans prévenir, passe outre les directives des réalisateurs et s’est heurté à plusieurs reprises à ses partenaires à l’écran, incluant Clint Eastwood, Kurt Russell... et Wes Bentley», allègue-t-on.
En outre, malgré l’échec financier monumental du premier volet de sa série de films historiques Horizon et le fait que le deuxième n’a toujours pas obtenu le feu vert pour être présenté en salles, Kevin Costner tenterait toujours de réunir les fonds nécessaires pour tourner les numéros trois et quatre.