L’auteur Stephen King dévoile le top 10 de ses films préférés de tous temps et certains choix sont pour le moins surprenants


Maxime Demers
À quelques jours de la sortie en salle de l'adaptation cinématographique de son roman Marche ou crève, le célèbre auteur Stephen King a dévoilé sur le réseau social X le top 10 de ses films préférés de tous les temps.
D’entrée de jeu, le maitre de l’horreur a précisé qu’il avait, pour des raisons évidentes, écarté de sa liste quatre films adaptés de son œuvre, en l’occurrence Misery, À l’ombre de Shawshank, La ligne verte et Compte sur moi (Stand By Me). Il a aussi précisé que les titres n’ont pas été classés dans un ordre spécifique.
Alors, sans plus attendre, voici donc le top 10 de Stephen King :
My 10 favorite movies (excluding MISERY, SHAWSHANK, GREEN MILE, STAND BY ME). In no particular order:
— Stephen King (@StephenKing) September 8, 2025
SORCERER
GODFATHER 2
THE GETAWAY
GROUNDHOG DAY
CASABLANCA
TREASURE OF THE SIERRA MADRE
JAWS
MEAN STREETS
CLOSE ENCOUNTERS OF THE 3rd KIND
DOUBLE INDEMNITY
- Le Convoi de la peur (Sorcerer), de William Friedkin (1977)
- Le Parrain 2, de Francis Ford Coppola (1974)
- Guet-apens (The Getaway), de Sam Peckinpah (1972)
- Le Jour de la marmotte, de Harold Ramis (1993)
- Casablanca, de Michael Curtiz (1942)
- Le Trésor de la Sierra Madre, de John Huston (1948)
- Les dents de la mer (Jaws), de Steven Spielberg (1975)
- Les Rues Chaudes (Mean Streets), de Martin Scorsese (1973)
- Rencontres du troisième type, de Steven Spielberg (1977)
- Assurance sur la mort (Double Indemnity), de Billy Wilder (1944)