Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Josélito Michaud donne de ses nouvelles quelques semaines après l’annonce de sa maladie

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-04-28T17:44:17Z
Partager

Actuellement en voyage à Paris, Josélito Michaud profite d’un moment de répit pour flâner dans les rues de la Ville Lumière.

• À lire aussi: Josélito Michaud remercie le public pour la vague d'amour après l'annonce de ses problèmes de santé

• À lire aussi: Josélito Michaud offre une déclaration d'amour à sa femme, Véronique Béliveau, qui l'accompagne dans la maladie

• À lire aussi: Josélito Michaud donne des nouvelles de la convalescence de sa femme

Il y a environ deux semaines, il annonçait publiquement être atteint d’un trouble neurologique fonctionnel (TNF), une nouvelle qui avait suscité de nombreuses réactions de soutien.

Malgré cette épreuve, l’animateur et auteur s’offre aujourd’hui une escapade à l’étranger, savourant les charmes de la capitale française. Sur sa page Facebook, il a partagé un instant de cette parenthèse, indiquant profiter d’une journée de repos pour admirer les beautés parisiennes.

Découvrez sa publication ci-dessous:

«BONS BAISERS DE PARIS!

Publicité

Aujourd’hui, j’ai pris congé.

Paris m’émerveille toujours autant.

Elle est toujours aussi radieuse. Sous le soleil timide de fin avril, la ville semble désertée, du moins, moins achalandée qu’à l’habitude.

Étrange pour un samedi.

J’erre dans les rues étroites de la Belle, sans plan. Comme je la connais pas mal, sans but précis.

Je suis juste là, dans un présent tellement beau. Pas dans le passé qui n’apporte rien ni dans les fabulations du futur imaginé de toutes pièces. Probablement, rien de tout ça m’arrivera. La vie a ses plans, ses cadeaux et ses passages obligés.

Il y a longtemps que je ne l’ai fait, rien faire.

Juste flâner. Lire adossé contre un mur d’une terrasse, devant une minuscule table ronde. Jeter un coup d’œil de temps à autre aux passants qui passent.

Habituellement, quand je m’arrête, c’est que mon corps m’y oblige. Même ça, je n’ai pas pris souvent le temps de l’écouter. Je l’entends, mais je ne pense jamais qu’il est sérieux quand il me parle de ses inconforts. Mon cerveau s’empare de lui, lui fait faire même ce qu’il ne veut pas. Maintenant qu’il y a un réel désaccord entre les deux, je dois les réconcilier, faire en sorte qu’ils s’entendent, s’accordent et s’harmonisent. Une fois pour toutes.

Je pense à vous. À vos mots si touchants.

Si généreux à mon égard. Hâte de vous retrouver.

Depuis quelques jours, je ne laisse pas les troubles neurologiques me dicter ma conduite.

Je conduis sur la route de la guérison. La joie d’être ici y contribue largement et pleinement.

Bon week-end!!!

♥️♥️»

Nous lui souhaitons une excellente fin de séjour!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité