Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Josélito Michaud offre une déclaration d'amour à sa femme, Véronique Béliveau, qui l'accompagne dans la maladie

Julien Faugere / TVA Publications
Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-04-20T18:51:59Z
Partager

L'animateur Josélito Michaud a annoncé la semaine dernière, sur ses réseaux sociaux, qu'il est atteint d’un trouble neurologique fonctionnel (TNF). Après avoir reçu une vague d'amour et de commentaires, il a tenu à remercier son public, mais aussi sa femme, Véronique Béliveau, de l'accompagner dans cette épreuve.

• À lire aussi: Josélito Michaud annonce être atteint d'un trouble neurologique fonctionnel

• À lire aussi: Josélito Michaud donne des nouvelles de la convalescence de sa femme

C'est sur Facebook que Josélito Michaud a transmis un touchant message à sa femme accompagné d'une photo d'elle: 

«MERCI À MA BELLE VÉRO POUR SON AMOUR!

On oublie souvent que la souffrance qu’on vit a des répercussions sur les autres. Sur nos proches. Inévitablement. Quand les souffrances se sont invitées dans ma vie, sans que je les invite, ma femme a été là chaque instant. À me voir souffrir sans pouvoir faire quoi que ce soit, et à garder le fort pendant que moi je disais à mon corps de s’accorder avec mon cerveau, comme il déraillait.

Publicité

Je lui en suis tellement reconnaissant.

31 ans de vie ensemble. 25 ans de mariage en août prochain. Cette femme est juste formidable.

Et merci à mes enfants, Yasmeena et Antoine, qui ont été témoins, bien malgré eux, de scènes vraiment difficiles à voir, totalement impuissants devant l’inévitable combat que je mène depuis des années. Ils sont courageux et ils m’inspirent.

Plus d’un million de vues de ce post dans lequel j’ai révélé la maladie qui m’assaille et des centaines de témoignages de votre part dans lesquelles vous partagez vos expériences de vie. J’ai tout lu. Je suis encore bouleversé par certains d’entre eux.

Nous ne sommes rien sans les autres. Et dans les épreuves, on s’en rend vite compte!»

Rappelons que le couple est en amour depuis un peu plus de 30 ans. Sondés dans nos pages à savoir si ces trois décennies n'avaient été que du bonheur, ils ont répondu ceci: 

J.: Certainement pas! Ce serait de la foutaise de dire ça! Ç’a plutôt été 30 années traversées ensemble grâce à notre volonté commune de se réparer en cours de route, parce qu’on continue de s’aimer encore.

V.: Ç’a été 30 années à vouloir que ça fonctionne, et à faire en sorte que ce soit le cas.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité