Jonas est un habitué de cette île paradisiaque
L’album éponyme de Jonas & the Jaguar Moon est disponible sur les plateformes numériques. Pour en savoir plus: jonasandthejaguarmoon.com.

Nathalie Clark
Quoi de mieux qu’une île de charme située au cœur des Antilles pour recharger ses batteries en heureuse compagnie? L’interprète de Closer est un habitué des lieux, mais ce cinquième séjour avait quelque chose de spécial, puisque ses enfants étaient de la partie pour la première fois. Il nous raconte ce voyage haut en couleur.
• À lire aussi: 7 vérités sur Jonas
• À lire aussi: Nathalie Coupal: elle a parcouru l'Europe en Westfalia
Le chanteur Jonas a posé ses valises à Saint-Martin, en décembre 2024, pour un voyage de huit jours en compagnie de sa femme, de leurs trois enfants et de deux couples d'amis. Ce séjour merveilleux sur cette île aux influences à la fois européennes et caribéennes a été marqué par des moments précieux en famille et des instants de partage avec ses amis.

La belle vie entre amis
Saint-Martin, île caribéenne aux deux visages, se divise entre un côté français élégant et un versant néerlandais animé, sans frontière physique entre les deux. Jonas et ses amis ont passé les quatre premiers jours au Cliff, un complexe situé du côté néerlandais de l’île, au bord d'une falaise surplombant la mer des Caraïbes. «Nous voulions passer du temps ensemble, alors c’était l’endroit parfait. Tout était réuni pour profiter pleinement des vacances.» Les journées étaient rythmées par des baignades à la plage suivies de moments de détente autour d’un cocktail. «On cuisinait à tour de rôle et, chaque soir, on célébrait avec des produits locaux. Le thon rouge était incroyable: on l’a préparé en tataki avec une salade, c’était un pur régal!»
Un refuge bohème
Jonas et sa famille sont ensuite passés du côté français de l’île en s’installant dans un hôtel au charme bohème situé au bord de l’eau. «C’est un endroit où l’on se sent bien. L’hôtel est situé dans une baie où l’eau est calme, alors c’est idéal pour les enfants. On peut y louer une voiture sur place, ce qu’on a fait pour explorer l’île, faire les courses et découvrir de nouvelles plages.» Le chanteur a été marqué par le restaurant de l’hôtel. «La cuisine est raffinée, un mélange parfait entre gastronomie française et saveurs européennes. Manger les pieds dans le sable, face à la mer, avec un service impeccable, c’était magique!»

À la rencontre des perroquets
Lors de son séjour, la star a tenu à visiter en famille un endroit qu’elle avait en tête depuis longtemps: le refuge pour perroquets Parrote Ville Bird Sanctuary. «C’est une immense volière, de 40 pi de haut sur 200 pi de large. Les oiseaux volent librement autour de nous et viennent se poser sur nos épaules. On leur donne à manger directement dans nos mains. Les enfants ont adoré et ils étaient vraiment émerveillés par toutes ces couleurs.»
Le mélange parfait
Jonas l’avoue d’emblée: Saint-Martin représente tout ce qu’il aime en voyage. «Je suis allé souvent en tournée en Europe et j’adore cette atmosphère. Saint-Martin, c’est un mélange parfait entre l’énergie européenne et la vibe relaxe des Caraïbes. Il y a ce contraste entre les yachts luxueux et une ambiance plus authentique et locale. C’est un melting-pot culturel unique!»