John Klingberg, une option pour le CH?
TVA Sports
Alors que sa carrière semblait tirer à sa fin, un John Klingberg muni de nouvelles hanches s’est entendu avec les Oilers d’Edmonton cette saison, avec lesquels il a atteint la finale de l’Ouest.
Le vétéran défenseur accédera à l’autonomie complète cet été et notre collaborateur Philippe Boucher le considère comme une option pour les Canadiens de Montréal.
- À lire aussi: Marchand voulait écraser le visage de Gostisbehere
- À lire aussi: Matvei Michkov le savait avant tout le monde concernant Lane Hutson
- À lire aussi: Le fils de Martin St-Louis invité par une équipe de la LNH
«Ce n’est plus le défenseur offensif qu’il a été, a reconnu Boucher lors de son segment à la quotidienne JiC, mercredi. À Montréal, on cherche des joueurs qui pourraient faciliter l’arrivée des jeunes défenseurs droitiers qui ne sont pas prêts présentement ou qui ne seront peut-être pas prêts l’an prochain.»
Autrement dit, Klingberg donnerait au CH le luxe d’envoyer Logan Mailloux et David Reinbacher dans la Ligue américaine si les deux espoirs ne sont pas mûrs au prochain camp.
Boucher concède toutefois que Mailloux fait très bonne figure dans les séries de la Ligue américaine présentement.
«Moi je l’adore, a-t-il précisé. Le problème que j’ai, c’est : tu vas le mettre où? J’aime Xhekaj et je le veux comme sixième défenseur à Montréal. Est-ce que tu amènes Mailloux comme cinquième défenseur avec lui? Ou est-ce que tu crois que Mailloux peut jouer dans le top 4?»
Voyez la chronique complète de Philippe Boucher dans la vidéo ci-dessus.