Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marchand voulait écraser le visage de Gostisbehere

Partager

Agence QMI

2025-05-21T23:12:14Z
Partager

Mardi, l’escarmouche opposant Brad Marchand à Shayne Gostisbehere en troisième période du match entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline a suscité l’attention et certains ont été étonnés de voir le premier des deux hommes totaliser 14 minutes de pénalité.

• À lire aussi: Les gardiens sont devenus des cibles depuis le début des séries éliminatoires de la LNH

• À lire aussi: Je souhaite la coupe à McDavid

• À lire aussi: Le propriétaire Geoff Molson emballé par la jeunesse et le talent chez le Canadien

Précédemment, le défenseur des «Canes» avait effectué un dégagement directement sur Marchand qui n’a pas du tout apprécié. Les deux belligérants ont ensuite eu maille à partir et les juges de lignes ont travaillé fort pour mettre fin à l’altercation. La rencontre du vétéran des Panthers a pris fin, tandis que son vis-à-vis a reçu une punition mineure.

Publicité

À cet effet, l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie a apporté des précisions relativement au verdict rendu sur la glace.

«Je n’en revenais pas que ce soit Marchand qui ait reçu 10 minutes de pénalité. Lorsque les juges de lignes tentaient de l’éloigner de Gostisbehere, il faisait tout pour rester en place. Puis, il a essayé de lui écraser le visage avec sa main et voulait lui asséner des coups de genou au visage. Ç’a duré beaucoup plus longtemps que prévu et après plusieurs avertissements des [arbitres], ils lui ont dit d’arrêter et qu’il allait recevoir une punition de 10 minutes», a-t-il commenté à l’émission JiC mercredi.

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Quant au geste de Gostisbehere, en l’absence de sanction contre lui de la part du comité de discipline de la Ligue nationale, Lavoie a cependant souligné que l’action en question était, en quelque sorte, permise.

«On m’a expliqué que, légalement parlant, tu peux le faire, à moins que tu [n’]aies lancé le signal clair que c’était intentionnel», a précisé le journaliste, tout en se disant néanmoins surpris que l’arrière des Hurricanes n’ait pas écopé d’une amende.

Le deuxième affrontement de la série aura lieu jeudi à 20 h, à Raleigh, et sera diffusé à TVA Sports.

Publicité
Publicité