Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

JO 2026 : les Suédois se croisent les doigts

Partager

Agence QMI

2025-07-28T14:43:03Z
Partager

Il n’y a pas seulement l’Avalanche du Colorado qui espère que le conte de fées se poursuivra pour Gabriel Landeskog.

• À lire aussi: Jeux olympiques de 2026: un retour attendu sur le podium pour la Suède

• À lire aussi: Jeux olympiques de 2026: des hôtes qui n’ont absolument rien à perdre

En juin, la Suède a causé une certaine surprise en sélectionnant l’attaquant parmi les six premiers joueurs désignés pour les Jeux olympiques de 2026.

Le capitaine des «Avs» a effectué un retour au jeu en avril dernier, après plus de 1000 jours sans disputer un match de hockey professionnel. Landeskog a dû composer avec de graves blessures au genou après la conquête de la coupe Stanley par le club du Colorado en 2022.

Le vétéran a effectué son retour en jouant deux matchs de la saison régulière dans la Ligue américaine de hockey au printemps dernier et a ensuite disputé cinq parties des séries avec l’Avalanche. Il a inscrit un but et fourni trois aides pour quatre points dans ces matchs éliminatoires.

Josef Boumedienne, le directeur général de la Suède, pense que la présence de Landeskog dans sa formation sera un élément important pour l’identité de l’équipe.

«J’aimerais voir un peu plus de hargne. J’aimerais un style de jeu plus robuste. Un Gabriel Landeskog en santé ferait une différence, je pense», a-t-il dit au site NHL.com, quand il a été questionné sur ce que son club devra améliorer à la suite de sa performance à la Confrontation des 4 nations.

«Il a terminé la saison au Colorado et, espérons-le, qu'il connaîtra un bon été et pourra amorcer la prochaine saison du bon pied. Un Gabriel Landeskog en pleine forme apporterait vraiment de la hargne par son style de jeu», a poursuivi le DG.

À 32 ans, Landeskog compte sur une expérience de 738 matchs dans la Ligue nationale et a représenté la Suède sur la scène internationale à de nombreuses reprises. Il a d’ailleurs remporté la médaille d’argent pour son pays aux Jeux olympiques de 2014.

Publicité
Publicité