#JeChieDansLaSeineLe23Juin: la France est invitée à déféquer dans la Seine pour protester contre le président du pays et la mairesse de Paris


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un mot-clic aussi inusité que vulgaire est devenu tendance sur le réseau social X, en France.
Mais comme tout ce qui est Français, c’est un peu compliqué.
• À lire aussi: Du caca dans vos bouteilles de Perrier?
• À lire aussi: Cette TikTokeuse donne des trucs pour déféquer dans les toilettes publiques
Faque on va essayer de vous résumer toute cette affaire-là en moins de mots qu’un de nos cousins français le ferait...
Premièrement, sachez que des Jeux olympiques d’été se tiendront à Paris, la capitale de la France, en juillet et août prochains.
Ensuite, la deuxième chose qu’il faut savoir, c’est qu’un fleuve, la Seine, traverse Paris et qu’historiquement, ce fleuve est pollué.
Troisièmement, un grand plan d’assainissement de la Seine est actuellement en branle. Le but est de mettre en place de sites de baignade, un «rêve de longue date», selon la ville de Paris.
En principe, ces sites de baignade devraient être inaugurés lors d’épreuves olympiques, cet été.
• À lire aussi: Diarrhée dans l'avion: des images du dégât sont apparues sur le web et c’est aussi terrible que vous pouvez l’imaginer
La portion aquatique du triathlon et l’épreuve de 10 kilomètres de natation se tiendront dans les eaux du fleuve autour duquel est construite la Ville-Lumière.
Ça, c’est le contexte de base.
Ajoutons maintenant deux événements perturbateurs!
1- Les Parisiens ne croient pas vraiment que l’eau de la Seine est si propre que ça, à l’orée des Jeux olympiques.
2- Le président de la République, Emmanuel Macron, et la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, ne sont pas particulièrement appréciés par les temps qui courent.
Dooooooonc.....
Emmanuel Macron et Anne Hidalgo ont annoncé qu’ils vont aller faire une petite saucette dans le fleuve pour prouver à tout le monde que les eaux de la Seine sont très propres et que les athlètes qui participeront aux épreuves aquatiques des JO de Paris ne risquent rien.
• À lire aussi: Un coureur du marathon de Boston a été surpris en train de faire un numéro 2 sur le terrain de quelqu’un
Anne Hidalgo a déjà dit que c’est le 23 juin qu’elle allait s’y baigner et il y a des chances qu’Emmanuel Macron se joigne à elle.
Vous êtes capables d’imaginer le reste...
Sachant que les élus qu’ils détestent seront potentiellement ensemble dans l’eau dans un mois, des petits comiques ont prévu d'y faire leurs besoins naturels et incitent leurs concitoyens à faire de même.
🇲🇫 FLASH- Du caca dans la Seine ?
— Arletesinfos (@arletesinfos) May 23, 2024
Le collectif #JeChieDansLaSeineLe23Juin mobilise de nombreux citoyens qui souhaitent déféquer dans la Seine pendant les baignades d'Anne Hidalgo et d'Emmanuel Macron
"Ils nous ont plongés dans la merde, à leur tour de plonger dans notre merde" pic.twitter.com/AJrHBDa8qs
Même si la Seine ne passe pas chez vous, vous pouvez toujours chier dans un de ses affluents.#JeChieDansLaSeineLe23Juin https://t.co/1RsIkVaXje pic.twitter.com/hoBCk391tA
— Tanguy Lacroix (@TanguyLacr0ix) May 23, 2024
Bonne baignade dans le caca 💩#JeChieDansLaSeineLe23Juin pic.twitter.com/HrnP6KDvhJ
— Je Chie Dans La Seine Le 23 Juin (@JeChieLaSeine) May 23, 2024
#JeChieDansLaSeineLe23Juin pic.twitter.com/RHjNhTKCUo
— Dr. Gabipédia (@Gabipaydia) May 23, 2024
Bref, c’est le bout de la marde!