«J’échangerais l’un de mes enfants pour une victoire» - Ryan Warsofsky

Agence QMI
L’entraîneur-chef des Sharks de San Jose, Ryan Warsofsky, commence à être désespéré pour une victoire et il a proposé une transaction qui ne fera certainement pas l’unanimité à la maison.
L’équipe californienne a perdu ses cinq duels jusqu’à présent cette saison. La défaite de 3 à 0 de samedi soir aux mains des Penguins de Pittsburgh a fait particulièrement mal.
• À lire aussi: À VOIR: un geste non puni de Tom Wilson fait jaser
• À lire aussi: Réalisez-vous à quel point Brendan Gallagher a fait mal paraître beaucoup de dépisteurs?
En point de presse après la rencontre, Warsofsky a essayé d’évacuer la pression.
«Croyez-moi, c’est nul. Je me dis qu’il doit y avoir une raison pour que ça continue à se produire. Je donnerais l’un de mes enfants pour une victoire. Je suis frustré», a-t-il lancé en agrémentant ses propos d’un juron.
Son épouse risque de ne pas être en accord avec ce commentaire, mais il représente bien l’urgence de la situation à San Jose. La formation demeure en reconstruction, avec Michael Misa et Sam Dickinson qui ont rejoint Macklin Celebrini et Will Smith, sauf qu’on s’attend à un minimum de résultats.
Les Sharks n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2018 et ont terminé dans les bas-fonds du classement trois ans de suite.
«Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, a rappelé Warsofsky. Nous devons continuer de travailler. Les entraîneurs doivent continuer à leur apprendre des choses et à les préparer.»
Une proie plus facile se dressera sur le chemin des Requins pour leur prochain match. Ils amorceront un voyage de quatre rencontres avec une visite chez les Islanders de New York, bons derniers de la section Métropolitaine, mardi.