Jean-Marie Lapointe souligne les 90 ans qu’aurait eu son père, Jean Lapointe

Sarah-Émilie Nault
Le grand comique Jean Lapointe aurait eu 90 ans le 6 décembre dernier et son fils, l’animateur Jean-Marie Lapointe, a souligné cet anniversaire dans une émouvante publication Facebook.
• À lire aussi: La vie de Béatrice Picard en 30 moments marquants
• À lire aussi: Béatrice Picard est décédée à 96 ans
• À lire aussi: Couronné grand gagnant de «MasterChef Québec», Samuel fait fondre sa mère en larmes

Jean-Marie Lapointe sait trouver les bons mots pour parler de son défunt papa, Jean Lapointe, disparu le 18 novembre 2002 à l’âge de 86 ans.
Dans une publication publiée sur Facebook et composée de photos souvenirs de son père artiste, il cite d’abord l’auteur Bernard Werber: «Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.»
• À lire aussi: Karine Gonthier-Hyndman a donné naissance à son premier enfant
• À lire aussi: Comme les contrats ne viennent plus, Guillaume Lemay-Thivierge a décidé de créer «ses propres job»
Pour toujours 86 ans
L’animateur et conférencier âgé de 59 ans ajoute: «C’est ta fête papa. Pour toujours, tu auras 86 ans. Mes amis le savent. Ils se souviennent que le 6 décembre, outre le drame de la Polytechnique, c’est ton anniversaire. On m’en parle partout: au gym, sur les réseaux sociaux, dans la rue ou au travail. En leur nom, je te souhaite une mausus de belle fête, où que tu sois.»
Il explique aimer imaginer, et sourire à l’idée que son père soit en train de s’amuser et de rire au ciel entouré de grands amis et de proches disparus.
«Je m’habitue à ressentir de la joie et à célébrer la vie, sans ta présence physique près de nous. En fait, avec toi, mais autrement Plus je m’ouvre à cette « nouvelle » relation avec toi papa, moins je souffre de ton absence», poursuit-il tout en admettant avoir parfois le cœur serré et verser les larmes lorsqu’elles arrivent par petites vagues.
«Ces larmes sont bien souvent de l’amour qui n’a pu s’exprimer», confie l’animateur et comédien tout en souhaitant bonne fête à son papa.
«Continue de nous faire signe à l’occasion. Ça fait tellement du bien. Je t’aime», conclut-il.
• À lire aussi: Ludivine Reding dévoile de superbes photos de son voyage dans les Balkans
• À lire aussi: Plus glamour que jamais, les amoureux Monic Néron et Bruno Marchand font tourner les têtes lors de cet événement
• À lire aussi: L’interprète de Mike chez Rona reçoit une pluie d’éloges après son entrevue à «Tout le monde en parle»