Jean-Marc Généreux partage un moment attendrissant avec sa fille et ça devient viral

Arianne Lebreux-Ebacher
Le danseur et maître à Révolution Jean-Marc Généreux a publié sur Facebook une adorable vidéo en compagnie de sa fille, Francesca, atteinte du syndrome de Rett.
• À lire aussi: Cette performance à «Révolution» a su donner des frissons à tout le monde
• À lire aussi: Jean-Marc Généreux et sa famille lèvent le voile sur leur réalité avec un enfant handicapé dans un nouveau documentaire
«Petit moment de vie avec ma princesse. On joue à croiser/décroiser. Trop géniale, ma cocotte. Amour inconditionnel», peut-on lire dans la vidéo du papa, en compagnie de sa fille.
Les images ont atteint plus de 30 000 mentions j’aime sur Facebook, en plus d’une centaine de commentaires de gens attendris.
Rappelons qu’en entrevue au balado de Marie-Claude Barrette, le pro de la danse, qui est aussi le père de Jean-Francis, 28 ans, avait dit ceci, à propos de sa fille: «Francesca, c’est un être merveilleux, mais on lui a enlevé la parole, la motricité fine et globale. On lui a tout enlevé.»
«On se parle avec nos yeux, avec mes gestes, mon enthousiasme. Je ne peux pas perdre ça. Je ne peux pas perdre mon enthousiasme. Si, si peu de joie ça peut lui donner, je suis capable de lui soutirer un petit sourire, un petit clin d’œil, une brillance dans ses yeux... j’ai l’impression de faire ma job.»
«Quand on a eu le diagnostic, Francesca marchait, elle parlait, on échangeait, on jouait à la cachette. Elle montait et descendait les marches. (...) Ça fait 24 ans qu’elle ne parle plus», a rappelé Jean-Marc Généreux.