Cette performance à «Révolution» a su donner des frissons à tout le monde

Arianne Lebreux-Ebacher
Ce dimanche soir, à Révolution, c'était la ronde des «duos improbables», l'occasion pour les danseurs de s'allier en sortant de leurs zones de confort afin d'espérer accéder à la demi-finale.
• À lire aussi: Un danseur se blesse sur la scène de «Révolution»
• À lire aussi: Ce moment «Révolution» va vous jeter en bas de votre chaise
Si toutes les alliances ont été impressionnantes, un duo a particulièrement donné des frissons aux Maîtres et au public, soit celui composé de Yelda (35 ans) et Yohe (33 ans), ainsi que de Sean (20) et Sam (29 ans).
Pour leur performance, les Maîtres ont décidé de les immerger dans un drame shakespearien: «Ce qui caractérise en général l’œuvre de Shakespeare, c'est souvent la tragédie qui se déroule dans la royauté ou à l'intérieur des familles. Musicalement, on a décidé d'y aller vers le sombre», a expliqué Lydia Bouchard.
C'est donc vêtus de costumes royaux, sur la chanson Lux Aeterna, que les danseurs ont livré une performance marquante de la saison.
Voyez le tout ci-dessous:
«C'était très intense. Je finis très fatiguée, parce que ce n'est pas facile de danser et de pousser en même temps sa voix. C'est un grand défi», a exprimé Yelda, qui interprétait «la reine folle».
Pour sa performance, le duo improbable a eu une note de 48/50. Pour sa Révolution, 48/50, ce qui lui a donné une note de 96%, lui donnant accès directement à la demi-finale de la compétition.
Voici quelques réactions des Maîtres:
«Techniquement, j'ai vu du break de haut niveau, j'ai vu du contemporain de haut niveau, j'ai vu de la recherche de mouvements de choses que je ne vous avais pas vus faire. Vous avez brillé magnifiquement.» - Lydia Bouchard
«Je pense que vous devriez explorer encore plus ce que vous pourriez faire les quatre. Vous êtes allés quelque part de complètement différent. C'était très, très, très intelligent.» - Mel Charlot
«La façon dont vous avez exploré l'accessoire, votre expérience, votre talent ont créé cette Révolution. Même Shakespeare n'était pas prêt pour ça.» - Jean-Marc Généreux
Ne manquez pas la demi-finale de Révolution, dimanche prochain, dès 19h30, sur TVA et à TVA+.
Voici la liste des demi-finalistes:
BAD
Les sœurs Bégin
Yohe et Yelda
Sam et Sean
Gabrielle, Santiago et Jordan
Adriano et Samantha
CLIK
Sacha et JHAIME