Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Je suis rédactrice mode et voici 10 vêtements que je porterai tout l'été

Partager
Photo portrait de Véronique Racine

Véronique Racine

2025-05-28T14:55:00Z
Partager

J’adore les tendances de l’été 2025: du pantalon fluide, en passant par une panoplie de souliers à plat, de jupes bohèmes maxi et de robes stylées. Ayant un (gros) faible pour les vêtements polyvalents et confortables, mais toujours élégants, les coupes vaporeuses de la chaude saison à venir me séduisent.

• À lire aussi: Les 11 meilleurs nouveaux parfums du printemps 2025

Voici 10 vêtements que je porterai tout l'été.

1. Une robe drapée

Cette robe qui sublime toutes les morphologies connaît présentement son heure de gloire. Il s’agit d’un modèle chic et élégant qui vient même éclipser la petite robe noire à la coupe classique. Idéale pour toutes les occasions, la robe drapée devient un véritable passe-partout, pouvant être portée au 5 à 7, au bureau avec un veston ou au restaurant avec chéri.

La robe satinée à col bateau, 150$ chez Simons

Simons
Simons

ACHETER ICI

2. Un pantalon fluide

J’ai un faible pour les vêtements confortables, mais élégants, et le pantalon fluide coche toutes les cases de ce que je recherche. Il a le chic de se présenter dans une panoplie de textiles, du lin en passant par le satin et le coton. Aérien et léger, il est un incontournable de l’été 2025. Je porterai ce bas vaporeux de façon décontractée avec un t-shirt, looké avec un justaucorps moulant ou élégamment jumelé à un top à col carré. J’aime beaucoup le modèle de Reitmans ci-dessous, qui est muni de petites poches à l’arrière.

Publicité

Pantalon en mélange de lin à taille haute et jambe large, 56$ (en solde) chez Reitmans 

Reitmans
Reitmans

ACHETER ICI

3. Un t-shirt à col carré

Après le dos nu, le décolleté vertigineux et le col bateau, cette nouvelle échancrure est à adopter pour un look plus raffiné. Le col carré sera le must de l’été 2025, de jour comme de soir. Je l'associerai à un jean taille haute et une paire de sneakers colorés pour une tenue décontractée et à une jupe maxi pour un look bohème recherché.

Le t-shirt seconde peau à col carré, 39$ chez Simons

Simons
Simons

ACHETER ICI

4. Un short tailleur

S’il y a un short qui flatte la majorité des silhouettes, c’est bien celui-ci. On parle d’un modèle passe-partout qui s’adapte à toutes les activités. Confort et élégance s’associent afin de faire du short tailleur l’un des vêtements phares du printemps-été 2025!

Le bermuda habillé à plis, 49$ chez Simons

Simons
Simons

ACHETER ICI

5. Une jupe maxi

J’ai toujours aimé les jupes longues aux tissus légers. Volatiles, elles ont l’élégance de pouvoir se porter en soirée et la polyvalence pour les journées ensoleillées. Cette saison, j’apprécie particulièrement les jupes longues plissées, celles en satin et les modèles aux motifs imposants.

Jupe maxi en maille Daya de style sirène, 60$ chez Dynamite 

Dynamite
Dynamite

ACHETER ICI

6. Des ballerines Mary Jane

Les ballerines Mary Jane s’imposent plus que jamais sur la «fashionsphère»! Les modèles naturels, de style rotin, sont les plus prisés pour la chaude saison et ce sont mes préférés.

Publicité

Ballerines Quincey, 110$ chez Aldo

Aldo
Aldo

ACHETER ICI

7. Un pantalon capri

C’est officiel, le pantalon 3⁄4 effectue son comeback en 2025. J’étais tellement sceptique au départ, mais je dois avouer avoir totalement succombé à son côté pratique et sa longueur idéale pour les journées pas trop chaudes ou les balades en soirée. Finalement, je suis bien contente qu’il fasse un retour en force!

Le capri épuré jersey extensible avec poches, 50$ (en solde) chez Simons

Simons
Simons

ACHETER ICI

8. Une robe indie sleaze

Cette robe emblématique des années 2010 me rappelle le look boho-chic de Sienna Miller que j’ai toujours adoré. Son style unique se distingue par une coupe baby doll romantique, de la tulle et de la dentelle, apportant juste assez de transparence pour une touche sensuelle. Je porterai sans aucun doute ma robe indie sleaze avec une ballerine cannage.

La robe t-shirt en tulle à frisons, 99$ chez Simons

Simons
Simons

ACHETER ICI

9. Des chaussures cannage

Star du vestiaire des Françaises avec ses accents BCBG, les souliers adorés chez Bottega Veneta lors du défilé printemps-été 2025 se verront surtout à bouts carrés ou suivant la tendance almond shoes. On les adopte sans hésitation... surtout en blanc!

Soulier Joselia, 110$ chez Aldo

Aldo
Aldo

ACHETER ICI

10. Un chandail jaune beurre

Aussi tendance que chic, cette jolie couleur estivale ajoutera une touche de luxe à tous nos looks et deviendra LA teinte de prédilection. À mi-chemin entre le beige clair et le jaune pastel, cette nuance délicate s’impose désormais comme l’indispensable des prochains mois.

Broderie anglaise tee, 39$ chez Simons

Simons
Simons

ACHETER ICI

À VOIR: Les 7 robes d'été les plus tendance de 2025

Publicité
Publicité