Cette icône de la mode est LA plus belle mannequin du monde, selon la science

Véronique Racine
Un célèbre chirurgien esthétique a établi le top 10 des plus belles top-modèles du monde entier, toutes générations confondues!
C’est le Dr londonien Julian De Silva qui a établi un classement objectif et scientifique des plus jolies top-modèles de tous les temps en appliquant un principe mathématique nommé «nombre d'or grec de la beauté». Il s’agit d’un ratio d'environ 1,618 qui est utilisé depuis l'Antiquité pour représenter la beauté idéale. Il peut être appliqué en art et en architecture, mais aussi sur l'être humain. Pour être considérées comme harmonieuses, les proportions du visage doivent se rapprocher le plus possible du nombre 1,618.
Alors qui l'emporte chez les top-modèles?
La mannequin phare des années 2000, Gisele Bündchen (44 ans) se retrouve sur la troisième place du podium, puisqu'elle a obtenu les meilleurs scores pour l'écart entre son nez et ses lèvres et la forme générale de son visage.
En deuxième place, Cindy Crawford, 59 ans, décroche une note de 93,87%. Ses yeux, son menton, son front et la structure générale de son visage reflètent l'idéal de beauté des anciens Grecs. Selon le chirurgien, elle a raté la première position de très peu.
En tête du classement, nous retrouvons Kate Moss, 51 ans, avec un score de perfection de 94,14%. «Kate est incontestablement la reine des podiums depuis 40 ans. Kate n'est pas qu'une légende, elle est aussi la plus belle. De ses yeux et de son nez à sa mâchoire et à sa forme générale de visage, elle incarne la beauté intemporelle», mentionne le Dr De Silva.
La suite du top 10
4e place: Jourdan Dunn, 34 ans.
5e place: Winnie Harlow, 30 ans.
6e place: Kendall Jenner, 29 ans.
7e place: Liu Wen, 37 ans.
8e place: Cara Delevingne, 32 ans.
9e place: Emily Ratajkowski, 33 ans.
10e place: Naomi Campbell, 54 ans.