Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Je remercie quasiment le bon Dieu de l’avoir eu, ce cancer-là», confie Dominic Arpin à «Sucré Salé»

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-08-08T23:00:00Z
Partager

Dominic Arpin est revenu vendredi soir à l’émission Sucré Salé sur les défis que la vie lui a envoyés au cours des dernières années.

En entrevue avec Mélanie Maynard, l’animateur de Vlog a avoué entre autres que son cancer, diagnostiqué en 2013, a eu a posteriori des répercussions positives sur sa vie. Il a expliqué que cette épreuve lui a donné l’élan nécessaire pour sortir de sa coquille et affronter ses peurs les plus viscérales.

«Une fois que t’as eu le cancer, tu l’as pour le restant de tes jours», a-t-il d’abord lancé, ajoutant passer fréquemment ses doigts sur sa cicatrice, surtout dans les périodes de doute, pour se rappeler que la vie lui a donné une deuxième chance.

«Ça m’habite. À la limite, c’est presque une bonne chose. Des fois, je remercie quasiment le bon Dieu de l’avoir eu, ce cancer-là, parce que ça m’a changé pour le mieux», a-t-il déclaré.

Publicité

L’animateur de Van aventure, qui publiera un premier ouvrage cet automne, a également confié à son amie de longue date que son obsession du dépassement de soi est née le jour où il a commencé à réellement affronter ses peurs.

«Je suis un être de peur. J’ai peur dans la vie, depuis que je suis tout petit. [...] J’ai été un enfant anxieux qui l’ignorait, qui s’est retenu de faire des trucs dans la vie parce que j’étais paralysé par mes peurs», a-t-il soutenu.

«La journée où j’ai compris que, derrière ces peurs-là, il y avait des choses attrayantes qui faisaient de moi quelqu’un de meilleur, c’est devenu une obsession de faire ce petit pas-là», a-t-il dit à Mélanie Maynard, confiant à l’animatrice que travailler avec elle à la radio l’a aidé à se décoincer.

Dominic Arpin est en nomination au prochain gala des prix Gémeaux pour son émission Les crinqués ainsi que pour son travail d’animation.

Son livre La vie commence là où la peur s’arrête paraîtra à l’automne.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet