Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Elle filait pas trop, la p’tite Bruneau»: Roxane Bruneau revient sur son épuisement professionnel et annonce être de retour en studio

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-08-04T23:00:00Z
Partager

Roxane Bruneau a révélé lundi soir à l’émission Sucré Salé qu’elle travaillait actuellement sur du nouveau matériel.

L’autrice-compositrice-interprète, qui a partagé la scène avec Michael Bublé au dernier gala des prix Juno, a confié à Mélanie Maynard que ses derniers mois, marqués par une rupture et un épuisement professionnel, l’ont amenée à composer des chansons beaucoup plus sombres qu’à l’habitude.

«En réécoutant les maquettes, je me suis dit: “C’est sûr que le prochain album pourrait s’appeler Elle filait pas trop, la p’tite Bruneau”», a-t-elle lancé à la blague, indiquant être récemment retournée en studio pour enregistrer des chansons un peu plus «hop la vie».

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

L’an passé, la chanteuse, qui reprendra son siège de coach à La Voix cet hiver, a dû mettre en pause ses activités professionnelles pour se remettre d’un épuisement qui l’a paralysée.

«Je viens d’un milieu de travailleurs, de gens qui travaillent des 40, 50, 60 heures par semaine pour arriver à payer les bills de la vie quotidienne. [...] D’avouer que j’écris des chansons et que je fais des spectacles et que je suis fatiguée, je trouve ça gênant. Je pense que c’est pour ça que je me suis rendue aussi loin dans mon épuisement, parce que je voulais pas me l’admettre», a indiqué Roxane Bruneau à l’émission Sucré Salé lundi soir.

Publicité

«J’ai réalisé que je travaillais trop. Même si c’est ta passion, ça a pris toute la place dans ma vie personnelle. J’étais omniprésente, parce que c’était le travail qui comptait. Ce n’est pas positif. Trop, c’est comme pas assez dans tout», a poursuivi la chanteuse, qui présentera sa tournée Submergé jusqu’en novembre.

«Je pensais donc que c’était ça qui allait me remplir. Mes armoires sont pleines de trophées, mais là, en ce moment, je suis toute seule et j’ai de la peine, même si je regarde mes trophées. C’est le fun, les trophées, c’est une belle reconnaissance, mais je dois trouver ce qui me remplit, moi», a-t-elle poursuivi.

Ces dernières années, la musicienne a tout raflé sur son passage, remportant pas moins de six Félix de même qu’une foule d’autres distinctions, dont trois prix de la SOCAN pour ses chansons Partout, Le blanc des yeux et Une bouteille à la mer.

Publicité
Publicité