Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«J’ai vécu une homosexualité par dépit»: après avoir été rejetée par son amant, la journaliste Jocelyne Cazin a été en couple avec une femme

Partager

Frédérique De Simone

2025-07-30T23:00:00Z
Partager

La journaliste à la retraite et autrice Jocelyne Cazin s’est confiée mercredi soir à l’émission Sucré Salé sur une histoire d’amour qu’elle a vécue avec une partenaire du même sexe, quelque temps après avoir été rejetée par son amant de l’époque.

L’ex-animatrice de J.E. a confié à Mélanie Maynard qu’elle a trouvé du réconfort dans les bras des femmes, mais qu’elle ne s’identifiait pas comme lesbienne pour autant.

«Je ne suis pas homosexuelle. J’ai vécu une homosexualité par dépit, parce que les deux hommes les plus importants de ma vie – mon père et mon amant – m’ont rejetée parce que j’avais pris 50 lb. Je travaillais dans l’Ouest canadien. Je suis revenue, je roulais», a-t-elle expliqué, indiquant que son désir pour les femmes ne s’est manifesté que très tard au cours de sa vie adulte.

«Aujourd’hui, est-ce que je suis bi? Pourquoi pas?» a-t-elle ensuite exprimé à l’animatrice.

Jocelyne Cazin a fait un premier coming out en 2020, à la parution de sa biographie Ma véritable identité.

«La seule raison pour laquelle j’ai accepté de publier, c’était pour venir en aide à des gens qui avaient besoin de sortir du placard ou qui souffraient de quoi que ce soit», a-t-elle déclaré, soulignant que la sortie de son livre a suscité de nombreuses réactions positives et a eu un impact sur son public.

Cet automne, la journaliste de 74 ans fera son retour au petit écran, cette fois comme actrice. Elle a en effet décroché un petit rôle dans la prochaine saison d’Indéfendable.

«J’ai eu le syndrome de l’imposteur toute ma vie comme journaliste, mais comme comédienne, je ne le sens pas, le syndrome de l’imposteur. On dirait que c’est inné en moi», a-t-elle décrit, ajoutant qu’elle aimerait jouer davantage à l’avenir.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet