Je porte des lunettes et ce geste de maquillage simple m'attire des compliments sur mon regard

Flore Tellier
J’adore les lunettes épaisses! Plus elles sont surdimensionnées, mieux c’est! Je trouve qu’elles ajoutent instantanément du style à un look, surtout celles qui ont une monture un peu rétro, qui rappellent les années 1970 et qui sont plus que jamais tendance cette saison. Mais si j'aime les lunettes qui prennent toute la place, j’avais tout de même un peu l’impression qu’elles volaient un peu la vedette à mon regard. Un retour à la base s'imposait pour remédier à la situation.
• À lire aussi: Voici les 5 plus belles tendances lunettes à surveiller cette saison
• À lire aussi: 10 nouveautés beauté testées et approuvées par notre rédactrice
• À lire aussi: 15 nouveaux parfums qui font sensation cet automne
C’est connu, quelques règles de maquillage s'imposent lorsqu'on porte des lunettes de vue, qui peuvent créer un peu d’ombrage ou assombrir le regard derrière les verres:
- Porter une attention particulière à dissimuler les cernes à l’aide d’un cache-cerne bien hydratant;
- Illuminer son regard en maquillant ses paupières de teintes pâles et neutres et en y allant tout doucement sur le crayon ou traceur liquide;
- Favoriser le mascara volumisant plutôt que le mascara allongeant;
- Fixer le maquillage des yeux avec de la poudre libre pour éviter qu’il glisse au contact de la monture.
Mais une étape importante est souvent négligée, et c’est pourtant celle qui a fait toute la différence pour moi... Les sourcils!
Lorsqu’on porte une monture dont le cadre supérieur est épais, qu’elle soit en acétate ou en métal, on peut y perdre nos sourcils.
Pour éviter que mes sourcils s’effacent lorsque je porte des lunettes, je m'assure donc d'intensifier le maquillage de mes sourcils, que je maquille normalement de façon très délicate lorsque je porte mes verres de contact. Et ça change tout! L’idée est simple : accorder plus de place aux sourcils avec le port de lunettes met les yeux en valeur!
J’alterne ainsi entre deux styles de maquillage pour mes sourcils lorsque je porte des lunettes :
1. Le sourcil « mouillé »
Je réalise ce style garçonne et un peu messy en remplissant mon sourcil façon floutée à l'aide d'une poudre à sourcil ou d'un crayon à texture poudre et en brossant les poils vers le haut. Je fixe le tout avec du gel pour que ça reste bien en place toute la journée.
Traceur à sourcils 3 en 1 (traceur, poudre et brosse), Lise Watier - 34$
Gel à sourcils longue tenue The Brow Glue, NYX - 12,50$
2. Le sourcil dense et bien taillé
Pour ce look, je commence en dessinant de nouveaux poils au crayon pour créer davantage de densité. On s'assure de n'avoir aucun poil trop long et de créer un sourcil parfaitement défini. Sans mes lunettes, c'est un style que j'aurais réservé à un glam complet, agencé à un smokey eyes et à un rouge à lèvres foncé. Mais avec une monture, il ne faut pas avoir peur d'en faire trop.
Stylo à sourcil de précision, L'Oréal Paris - 16,29$