«Je n’ai plus confiance en cet homme»: des parents demandent la démission du directeur de l'école
TVA Nouvelles
Quelques heures après les révélations de QUB sur cette enseignante d’une école primaire des Grands-Vents à Saint-Marthe-sur-le-Lac qui a fait vivre un calvaire à ses élèves, la direction de l’école a rencontré les parents.
• À lire aussi: Enseignante qui hurle : «C’est l’horreur», lâche Drainville
• À lire aussi: Enseignante qui hurle: deux plaintes déposées à la police
Critiqué à plusieurs reprises lors de cette rencontre, le directeur de l’école, Éric Campeau a versé quelques larmes alors qu’il se retrouvait derrière les autres enseignants au fond de la salle.
- Écoutez l'entrevue avec Daniel Richer, père d'un enfant de la classe de 1er année de l'école primaire des Grands-Vents, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac à l’émission de Richard Martineau via QUB radio :
«J’ai demandé au nom des parents du groupe 101 que M. Campeau soit démis de ses fonctions dès maintenant. Je n’ai plus confiance en cet homme», dit un parent.
Plusieurs parents ont témoigné leur frustration en prenant la parole lors d'une réunion qui a duré plus de trois heures.
Une mère de famille a même affirmé qu’elle se demandait pourquoi son enfant était violent à la maison et qu’il voulait aller au ciel.
Le comité d’établissement de l’école primaire des Grands-Vents vient de recommander à la majorité au CSSMI de remplacer le directeur Éric Campeau. Les policiers ont aussi été appelés à la fin de la rencontre. @tvanouvelles pic.twitter.com/A1WH4VcIkk
— Kevin Crane-Desmarais (@KCrane23) April 26, 2023
Elle mentionne avoir compris la raison après la diffusion du reportage d’Yves Poirier.
Une quarantaine de parents étaient présents.
La direction de l’école a mentionné dès le début de la rencontre qu’elle n’allait pas répondre aux questions en raison des enquêtes en cours.