Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Enseignante qui hurle: deux plaintes déposées à la police

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-25T13:49:44Z
2023-04-25T14:32:32Z
Partager

Deux plaintes formelles ont été déposées par des parents dont les enfants étaient dans la classe de Mme Chantal, cette enseignante qui a été enregistrée en train de hurler contre ses élèves de première année.

• À lire aussi: Sainte-Marthe-sur-le-Lac: une enseignante de 1re année terrorise ses élèves en hurlant

• À lire aussi: Hurlements d’une enseignante: des parents inquiets accourent à l’école

• À lire aussi: Enseignante qui hurle sur ses élèves: «Ce n’est pas du tout éducatif»

Si trois parents se sont manifestés au départ, deux plaintes, concernant deux enfants différents, sont retenues pour fin d’enquête par la police de Deux-Montagnes. 

Une plainte pour voies de fait, et une pour intimidation contre l’enseignante. 

  • Écoutez l’entrevue avec Nathalie Joannette, directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles à l’émission de Benoit Dutrizac via QUB radio: 

Les enfants, qui fréquentaient cette année la classe de «Mme Chantal» seront rencontrés dans les prochains jours par des enquêteurs spécialisés. Leur déclaration sera captée en vidéo. 

Comme dans tous les cas d'enquêtes qui touchent les enfants, la DPJ a été avisée. 

Il n’est pas exclu que les enquêteurs doivent rencontrer d’autres enfants, et les parents qui souhaitent déposer une plainte sont libres de le faire. 

  • Écoutez l'extrait complet dans l'entrevue avec Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, et Benoît Dutrizac via QUB radio: 

En mêlée de presse à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Éducation a jugé inacceptable la conduite de l’enseignante envers ses élèves de première année. 

«C’est l’horreur quand j’entends ça comme ministre de l’Éducation et comme père de trois enfants», a déclaré Bernard Drainville. 

Publicité
Publicité