Jason Momoa brise Internet en rasant sa barbe légendaire pour Denis Villeneuve

Sarah-Émilie Nault
Une vidéo de l’acteur Jason Momoa se rasant la barbe pour Denis Villeneuve – une première en six ans! – fait actuellement le tour du web.
• À lire aussi: Prochain James Bond? Aaron Taylor-Johnson alimente les spéculations
• À lire aussi: Voici les trois jeunes acteurs envisagés par Amazon pour le «James Bond» de Denis Villeneuve
• À lire aussi: Denis Villeneuve confirmé comme réalisateur du nouveau James Bond
Jason Momoa, 45 ans, a procédé à ce grand changement physique sous l’œil des caméras, alors qu’il se prépare à participer au tournage du film Dune 3.
Dans la vidéo publiée sur son compte Instagram, la vedette de la série Le Throne de fer déclare: «Seulement pour toi, Denis», en référence au réalisateur québécois de la saga Dune, Denis Villeneuve, alors qu’il rase sa longue barbe d’un air incertain.
Mission environnementale
La célébrité, qui a lancé Mananalu (une compagnie dont la mission est de «débarrasser de toute urgence le monde des bouteilles en plastique à usage unique») a profité de l’attention tournée vers la révélation de son nouveau look pour parler de sa mission environnementale à ses abonnés.
Notamment de sa collaboration avec Boomerang Water dans le but de mettre en place un système en circuit fermé qui désinfecte et embouteille l’eau locale.
«Cela signifie encore moins de déchets, une empreinte carbone réduite et la réutilisation de nos bouteilles en aluminium à l’infini. C’est l’avenir, et nous commençons à Hawaï», explique la célébrité originaire d’Honolulu.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Marc Boilard, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Débarrassons-nous du plastique à usage unique. Pour nos enfants et pour notre planète. Tous mes vœux de bonheur!» a également écrit celui qu’on verra sous peu dans Chief of War, qui sera diffusée sur la plateforme Apple TV+.
La série racontera des événements survenus en temps de guerre dans les royaumes des îles hawaïennes au tournant du 18e siècle et l’unification de ces îles du point de vue d’un indigène.