Jamie Lee Curtis utilise enfin le mot génocide, mais pas pour parler de Gaza


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Plusieurs établissements fiables et crédibles ont maintenant ouvertement qualifié les atrocités commises par Israël de génocide.
Cependant, plusieurs personnes et médias sont encore réticents à utiliser «le mot en g» pour parler de ce qui se produit à Gaza. On lit souvent les mots guerre, conflit ou encore, situation.
• À lire aussi: Roger Waters déclare son «indépendance» vis-à-vis du gouvernement britannique
• À lire aussi: Après avoir critiqué le génocide à Gaza, un band punk perd son visa américain
• À lire aussi: Paroles anti-génocide: le chanteur de Disturbed veut rencontrer le chanteur de Green Day
Mardi, la comédienne Jamie Lee Curtis a utilisé le mot génocide lors d’une entrevue avec The Guardian.
Ceci est très étonnant, car Mme Lee Curtis a toujours été une grande alliée de «l’état» israélien.
Ce qui est moins étonnant, c’est qu’elle n’utilisait pas le mot pour décrire ce qui se passe dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, mais pour décrire la génération de femmes qui a eu recours à la chirurgie plastique.
«Je me suis souvent exprimée au sujet du génocide d’une génération de femmes par l’industrie cosmétique, elles se sont défigurées...» a-t-elle lancé.
«J’utilise ce mot depuis longtemps et je l’emploie délibérément parce que c’est un mot fort.»
Certains internautes ont noté l'ironie du fait qu'elle ait choisi ce mot.


C’est effectivement un mot fort. Il le devient encore plus quand on l’utilise pour parler des milliers de Gazaouis qui vont mourir de faim au cours des prochains jours.
• À lire aussi: Crise humanitaire: le «pire scénario de famine est en cours à Gaza»