Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jake Paul gagne un autre combat discutable

AFP
Partager

AFP

2025-06-29T12:33:25Z
Partager

Le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul a battu le Mexicain Julio Cesar Chavez fils, samedi à Anaheim, lors d’un combat professionnel aux allures d’exhibition organisé par sa société de promotion. 

• À lire aussi: «Toute bonne chose a une fin» : Jean Pascal s'incline par abandon de son coin

• À lire aussi: Christian Mbilli le confirme, il est prêt pour la star mondiale

Hué par une foule majoritairement favorable à son opposant, l'Américain de 28 ans a été déclaré vainqueur sur décision unanime des juges à l'issue de ce duel face à l’ancien champion du monde WBC des poids moyens entre 2011 et 2012, âgé de 39 ans et fils d'une légende de la boxe, Julio Cesar Chavez. Il a eu le dessus dans les premiers rounds, notamment en raison des attaques inexistantes de son rival qui semblait aussi amorphe que Mike Tyson, défait l’an dernier par Paul (12-1-0, 7 K.-O.).

Chavez fils (54-7-1, 34 K.-O.), qui en était à un deuxième affrontement depuis 2021, a repris un peu de vigueur en seconde moitié de combat, mais ce fut insuffisant.

Dans l’autre choc de la soirée, le Mexicain Gilberto «Zurdo» Ramirez a conservé ses ceintures WBO et WBA des poids lourds-légers, en s’imposant face au Cubain Yuniel Dorticos.

Publicité
Publicité