Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

J'ai 25 ans, ma mère 50, voici les morceaux qu'on adore toutes les deux

Partager

Clin d'oeil

2025-09-22T18:00:00Z
Partager

Un morceau qui séduit toutes les générations, c’est généralement signe qu’il s’agit d’un bon investissement mode.

• À lire aussi: Aîné, cadet, benjamin... et si votre personnalité était déjà écrite? 

• À lire aussi: À quel âge commence-t-on à ressembler à notre mère? 

• À lire aussi: Vos «kinks» viennent-ils de vos parents? Une étude soulève la question 

À 25 comme à 50 ans, on finit souvent par aimer les mêmes pièces... mais en les stylant chacune à notre façon. C’est peut-être ça, la vraie définition de l’intemporel : un vêtement capable de passer d’une garde-robe à l’autre, de la mère à la fille, sans jamais perdre de son charme. Voici donc trois morceaux qu’on considère comme des essentiels, et qu’on peut sans problème partager avec sa maman... ou sa fille.

1. Le trench coat beige classique

S’il y a un manteau qui traverse les décennies sans une ride, c’est bien le trench. On aime son chic effortless qui habille instantanément un look. Peu importe l’âge, c’est une pièce qui respire le raffinement et la confiance.

Publicité

2. Le cardigan à manches longues boutonné

Ce bon vieux cardigan revient toujours dans nos vies, peu importe la saison. On le choisit avec un boutonnage simple, qu’on porte seul comme un top ajusté ou en superposition sur un t-shirt ou une blouse. On le voit porté avec un jean ample et délavé ou avec une mini-jupe pour lui donner un air plus tendance. Et pour les femmes au style plus classique, on le voit souvent en layering subtil avec une chemise blanche ou un col roulé ou avec un jean droit. Dans les deux cas, il apporte ce confort rassurant et cette élégance sans effort qui nous rassemble.

3. La jupe ample maxi

Ample, féminine, polyvalente : la jupe maxi a toujours un petit effet wow. On adore son volume aérien qui bouge avec nous. Certaines la préfèrent avec une blouse fluide et des bottes en suède pour un style country-chic, alors que d'autres la porteront avec un t-shirt graphique et des espadrilles pour casser son côté sage. Ce contraste prouve bien que la même jupe peut vivre mille vies, peu importe l’âge et le style personnel.

Finalement, on réalise qu’un bon investissement mode, ce n’est pas seulement une pièce qui dure dans le temps : c’est aussi un vêtement qui réussit à nous accompagner dans nos différents âges et styles de vie. Le trench, le cardigan et la jupe maxi en sont la preuve parfaite.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité