Encore attaquée sur sa perte de poids, Maïka Desnoyers envoie promener ses détracteurs
7jours.ca
Depuis plus d’un an, Maïka Desnoyers fait l’objet de commentaires négatifs et d’attaques gratuites concernant son poids. Après avoir tenté d’expliquer les choses calmement, elle a désormais choisi de passer à une approche plus ferme.
Au début du mois d’août, Maïka avait pris la parole dans une vidéo Instagram pour faire le point sur sa perte de poids. Même si ce sujet relève strictement de sa vie privée, la courtière immobilière souhaitait c larifier la situation une bonne fois pour toutes. Pourtant, malgré ses explications, elle continue d’être la cible de propos désobligeants.
Dans une récente brève Instagram, la coanimatrice de Vendre ou rénover au Québec a dévoilé certains messages haineux qu’elle a reçus. Encore une fois, on remet en question son apparence et on l’accuse même d’avoir eu recours à Ozempic pour maigrir.
Cette fois, Maïka a décidé de ne plus se taire et a répondu sans détour:

«Il y a un an, on me disait clairement que j’étais grosse, sans aucune gêne, et que mon chum allait me tromper et me laisser.
Je perds du poids et on m’insulte encore. Ben allez donc ch*** 😂
J’suis heureuse, c’est tout ce qui compte. ET je bloque tous ceux qui m’insultent, même un peu 😘
Au cas où ce n’est pas encore clair: ON NE COMMENTE PAS LE POIDS DES GENS ! Occupez-vous de votre vie et arrêtez de vouloir gérer celle des autres.
Merci.»
Le message est clair, tout commentaire irrespectueux entraînera un bannissement et avec raison. Il est bon de rappeler que la méchanceté gratuite et l’intimidation n’ont pas leur place dans notre société.