Ivan Demidov en met plein la vue à Boisbriand
Agence QMI
L’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov a profité de son samedi soir pour démontrer ses habiletés aux amateurs de hockey des Basses-Laurentides.
• À lire aussi: Canadien: les 5 plus hauts salariés pour la saison 2025-2026
• À lire aussi: Justin Carbonneau choisit la LHJMQ et non la NCAA: «Il aurait fallu me rouler dessus avec un tracteur pour que je laisse tomber mes chums»
Le hockeyeur de 19 ans a participé l'expérience «Make Your Move», organisée par Living Sisu. L’événement s’est tenu au Centre d'excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.
Demidov s’est mis en scène dans une compétition de tirs de barrage. Disons qu’il a clairement un talent pour cette facette du jeu. Voyez ses feintes dans la vidéo principale!
Le représentant du CH n’a toutefois pas remporté la compétition. C’est l’espoir des Penguins de Pittsburgh Bill Zonnon qui a été le grand vainqueur. Il disputait la finale contre l’espoir des Blues de St. Louis Justin Carbonneau. Les deux jeunes hommes devraient être des coéquipiers avec l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2025-2026.
Pour revenir à Demidov, il a décidé de demeurer à Montréal pour l’été. Il s’était joint au Bleu-Blanc-Rouge dans les derniers moments de la dernière saison, après l’élimination de son équipe dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Le Russe a amassé deux points en autant de matchs de la saison régulière et a récolté deux aides en cinq parties éliminatoires.
«On est vraiment heureux et choyés de l’avoir, s’était réjoui l’organisateur de "Make Your Move", Olivier Gervais, en entrevue avec le collège Benoît Rioux. De manière générale, je dirais que Demidov, à seulement 19 ans, est une bonne nouvelle pour le hockey au Québec. Il va être excitant à suivre avec le noyau de jeunes présentement chez le Canadien.»