Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Itinérante ciblée par un automobiliste: «Ce genre d’action là, il faut les dénoncer», dit Isabelle Maréchal

Partager

TVA Nouvelles

2025-06-03T18:48:40Z
Partager

La situation dont a été victime l’itinérante qui aurait été visée par un automobiliste à Brossard se doit d’être dénoncée, selon la chroniqueuse Isabelle Maréchal, qui critique la crise de l’habitation qui fait rage dans la province.

• À lire aussi: L’homme accusé d’avoir foncé volontairement sur une itinérante demeure derrière les barreaux

• À lire aussi: «C’était violent»: blessée par un chauffard qui lui aurait volontairement foncé dessus à Brossard, une itinérante se confie

• À lire aussi: Un entrepreneur accusé d’avoir foncé volontairement sur une itinérante

Lors de son commentaire au TVA Nouvelles de midi, l’animatrice à QUB radio déplore les préjugés dont font face les personnes en situation d’itinérance.

«On a toutes sortes de qualificatifs pour ces gens de la rue, dit-elle. Il y a beaucoup de tabous qui entourent encore les gens qui vivent sans abri. Ce genre d’action là, il faut les dénoncer. Ce n’est pas normal dans les sociétés.»

Mme Maréchal estime que davantage se doit d’être fait en ce qui a trait à la crise du logement.

«Ça fait 25 ans qu’on sait qu’on va être pris avec cette patate chaude, mentionne-t-elle. C’est une véritable crise de l’habitation parce qu’on ne construit pas plus, forcément, de logements sociaux, pour toutes sortes de raisons, parce qu’il y a eu de la négligence gouvernementale.»

«On considérait que c’étaient les marginaux [qui les habitaient], mais ce n’est plus ça, ajoute-t-elle. C’est un enjeu majeur. Ce n’est pas juste des personnes comme cette dame qui plante sa tente. Elle était en train de mettre une pancarte pour dire qu’elle ne voulait pas nuire et elle se fait rouler dessus.»

Voyez la chronique complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité