Un entrepreneur accusé d’avoir foncé volontairement sur une itinérante

Maxime Deland
L’homme soupçonné d’avoir foncé volontairement sur une itinérante mardi midi dans une rue résidentielle de Brossard est à la tête d’une entreprise de construction et habite à une centaine de mètres du lieu de l’événement.
Luigi Fragomele, 46 ans, est accusé d’agression armée, de voies de fait causant des lésions, de conduite dangereuse, de délit de fuite et de méfaits de moins de 5000$.
Il a comparu mercredi en fin d'avant-midi au palais de justice de Longueuil et la Couronne s'est opposée à sa remise en liberté.
Fragomele, qui n’a aucun antécédent criminel, a été interrogé mardi soir par les enquêteurs de la police de Longueuil.
Quelques heures plus tôt, il aurait délibérément foncé sur une femme sans-abri, qui avait récemment élu domicile dans une haie de cèdres, en bordure de la rue Allard, à l’arrière d’un concessionnaire automobile.
Au lendemain des événements, les circonstances entourant cette agression armée demeuraient nébuleuses.
Les autorités ont déjà confirmé que Luigi Fragomele ne connaissait pas la victime, Caroline Derome.
Pour une raison encore obscure, Fragomele aurait foncé sur l’itinérante de 44 ans avec son véhicule, lui infligeant des blessures importantes aux jambes qui ont nécessité son hospitalisation.

Luigi Fragomele a été arrêté quelques instants seulement après les faits.
«J’ai entendu des cris et quand je suis arrivé, j’ai vu la femme au sol qui se tordait de douleur. Je lui ai posé la tête sur un oreiller avant de prendre ses signes vitaux», a raconté un homme qui habite le quartier et qui a préféré taire son nom.
Après l’impact, Fragomele aurait été vu par des témoins faire demi-tour dans la cour d’un commerce situé à proximité, avant de quitter la scène à vive allure.

Les policiers lui ont mis la main au collet peu de temps après.
Selon des voisins, la femme s’était installée dans la haie de cèdres en compagnie d’un homme au cours de la journée de lundi.
L’accusé dans cette affaire est à la tête de la compagnie Construction Gifra, spécialisée dans la construction et la rénovation résidentielle.