Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Israël frappe la banlieue sud de Beyrouth, selon une source libanaise

AFP
Partager

AFP

2024-10-01T22:50:59Z
2024-10-01T23:05:54Z
Partager

L’armée israélienne a frappé la banlieue sud de Beyrouth tôt mercredi, a déclaré une source de sécurité libanaise, après un nouvel appel d’Israël à évacuer le secteur.

• À lire aussi: MINUTE PAR MINUTE | Suivez les derniers développements sur la crise au Proche-Orient

• À lire aussi: Nétanyahou: «l'Iran a commis une grave erreur ce soir et en paiera le prix»

• À lire aussi: Biden réaffirme le plein soutien des États-Unis à Israël après l’attaque iranienne

«Une frappe aérienne israélienne a visé la banlieue sud de Beyrouth», a déclaré cette source, qui a requis l’anonymat car elle n’est pas autorisée à parler aux médias. Des correspondants de l’AFP ont entendu le bruit d’une explosion dans le secteur, qu’Israël a frappé à plusieurs reprises depuis la semaine dernière, affirmant viser des sites du Hezbollah.

Selon un responsable israélien, il s’agit de «raids localisés d’une ampleur très limitée», destinés à «éloigner les menaces contre les communautés civiles du nord d’Israël», frontalier du sud du Liban et cible des tirs du Hezbollah.

L’armée de l’air israélienne a en outre mené des frappes meurtrières près de Beyrouth et dans le sud du Liban. Le Hezbollah a dit avoir tiré des roquettes vers une base près de Tel-Aviv (centre) et sur le nord d’Israël.

L’armée israélienne a annoncé avoir frappé tôt mercredi «des cibles terroristes du Hezbollah» dans la banlieue sud de Beyrouth, après avoir ordonné aux habitants du secteur d’évacuer. Une source sécuritaire libanaise a confirmé ce bombardement.

Mi-septembre, Israël a intensifié ses frappes contre le Hezbollah, avec l’objectif de faire cesser les tirs de ce mouvement vers son territoire et permettre le retour de dizaines de milliers d’habitants dans le Nord. Plus de 1000 personnes ont été tuées depuis, selon le ministère libanais de la Santé.

Publicité
Publicité