Une première défaite pour Patrick Roy avec les Islanders
Agence QMI
Patrick Roy avait un gros défi devant lui pour son deuxième duel à la barre des Islanders de New York et son équipe n’a pu terminer le travail face aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas, mardi soir.
C’est même un autre Roy, Nicolas, qui a inscrit le but qui a fait la différence dans la victoire de 3 à 2 des Knights au UBS Arena. «Casseau» reparlera certainement de la sortie de territoire avortée de ses hommes qui a mené au but du natif d’Amos en milieu de deuxième période.
• À lire aussi: Un tour du chapeau et 80 points pour Nikita Kucherov
• À lire aussi: «Je n’ai que 60 ans»: Gerard Gallant veut toujours entraîner
Patrick Roy semble d’ailleurs avoir une malédiction avec les joueurs portant le même nom de famille que lui puisqu’à sa première rencontre avec l’attaquant des Blues de St. Louis Derek Roy, le 13 novembre 2013, celui-ci avait marqué. L’ancien gardien du Canadien de Montréal en était alors à sa première saison à la barre de l’Avalanche du Colorado.
Avant ce cadeau, Vegas avait pris les devants à l’aide du premier but de Sheldon Rempal dans la Ligue nationale de hockey. Profitant du relais de Roy, l’attaquant de 28 ans a ouvert son compteur d’un bon lancer qui a surpris Ilya Sorokin à sa droite.
Jean-Gabriel Pageau a réduit l’écart de moitié en infériorité numérique en troisième période, sauf que les Islanders n’ont pas réussi à compléter cette courte remontée malgré un sommet cette saison de 43 lancers. Dans la défaite, Brock Nelson a touché la cible pour atteindre le plateau des 500 points.
Roy et sa troupe se déplaceront vers Montréal pour y affronter le Tricolore jeudi. C’est le vétéran Semyon Varlamov qui devrait garder la cage de New York.