«Je n’ai que 60 ans»: Gerard Gallant veut toujours entraîner

Agence QMI
Gerard Gallant pourrait être une option intéressante pour une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) souhaitant effectuer un changement derrière le banc. Le natif de l’Île-du-Prince-Édouard a encore la flamme.
Celui qui a été limogé par les Rangers de New York en mai s’est retrouvé sans poste en début de saison. Même s’il se plaît dans cette semi-retraite, il a accepté d’être entraîneur honoraire pour le match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey de mercredi.
• À lire aussi: À VOIR: Joël Bouchard se fait entarter pour ses 50 ans
• À lire aussi: Des fraudeurs utilisent le visage de Sidney Crosby
Gallant a ainsi confié au site NHL.com qu’il aimerait toujours revenir dans la LNH.
«Je crois que les gens savent [que je suis disponible]. Je n’ai que 60 ans. Ils savent que je veux encore entraîner, alors si l’opportunité se présente, j’en serais heureux. Nous verrons où ça ira. Je n’ai aucune idée de ce qui se produira, mais je profite du temps à la maison avec ma famille», a-t-il dit mardi.
L’ancien attaquant ne ferme la porte à aucune option. Après quelques années avec les Blue Jackets de Columbus et les Islanders de New York, entre 2001 et 2009, il s’est tourné vers la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Son prolifique séjour de trois saisons lui a permis d’obtenir un poste d’assistant chez le Canadien de Montréal.
Durant la décennie qui a suivi, Gallant a mené coup sur coup les Panthers de la Floride, les Golden Knights de Vegas et les Blueshirts.
«Évidemment, j’aimerais entraîner encore dans la Ligue nationale de hockey, mais nous verrons. Je n’ai parlé à personne et je n’attends pas à côté du téléphone. Si le téléphone sonne, je serai heureux, mais je ne suis pas assis à attendre», a-t-il assuré.
«Je suis un entraîneur-chef et je crois que j’ai fait du bon boulot au cours des 10 dernières années, mais je ne veux rien exclure.»
Derrière le banc, Gallant a maintenu un dossier de 369-262-70 et quatre matchs nuls. Il a remporté le trophée Jack-Adams en 2018, à sa première campagne à Vegas.