Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Intentions de vote à Québec: un défi pour les élus du Parti libéral

Partager

Agence QMI

2024-05-16T00:42:23Z
Partager

Le Parti libéral de Justin Trudeau n’est pas en bonne voie dans les intentions de vote des citoyens de la région de Québec.

• À lire aussi: Ottawa investit 1 G$ sur 25 ans pour préserver le pont de Québec

• À lire aussi: Pont de Québec: un rachat qui ne fait pas l’unanimité

Le rouge a en effet été dépassé dans les deux circonscriptions libérales, qui sont désormais à risque pour les prochaines élections.

Selon le site Internet 338canada, c’est le Parti conservateur du Canada (PCC) qui est en tête dans les sondages pour la circonscription de Joël Lightbound, dans Louis-Hébert, avec 33 % des intentions. Le Parti libéral du Canada (PLC) arrive ensuite avec 28 %, le Bloc québécois (BQ) suit avec 23 % et le Nouveau Parti démocratique (NPD) ferme la marche avec 7 %.

Dans Québec centre, pour la circonscription menée par Jean-Yves Duclos, c’est le BQ qui mène la danse avec 31 % des intentions de vote. Le PLC arrive en deuxième avec 28 %, le PCC suit avec 23 % et le NPD termine avec 13 %.

«Je sais que c’est peut-être moins à la mode en politique ces jours-ci, mais moi, je suis le premier ministre de tous les Canadiens, qu’ils votent pour moi ou non. Investir dans la ville de Québec, on ne fait pas ça par espoir d’avoir peut-être quelques députés de plus, ce que je ne refuserais pas, mais parce que c’est la bonne chose à faire», a expliqué Justin Trudeau mercredi devant les médias.

Le premier ministre a aussi affirmé avoir énormément investi dans les dernières années en Alberta, pas pour des gains politiques, mais parce que c’était là encore la bonne chose à faire.

Publicité
Publicité