Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Indéfendable» saison 4: Une bande-annonce qui ne laisse présager rien de bon pour Léo Macdonald

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-07-29T10:00:00Z
Partager

Indéfendable sera de retour dès le 8 septembre et à en juger par les premières images dévoilées ce mardi, cette quatrième saison s’annonce plus troublante que jamais, marquée par une spirale de drames, de trahisons et de remises en question.

• À lire aussi: «Indéfendable» saison 4: 11 nouveaux comédiens rejoignent la série, dont certains visages qu’on n’avait pas vus depuis longtemps

• À lire aussi: Voici 30 raisons d'avoir hâte à la rentrée télé

La bande-annonce s’ouvre sur le choc brutal de la dernière scène de la troisième saison: Dylan Blondin (Patrice Godin) est percuté par une voiture conduite par Léo Macdonald (Sébastien Delorme). Ce geste irréversible déclenchera une enquête qui remettra en cause tout ce que l’on croyait connaître du célèbre criminaliste. Léo sera hanté par la culpabilité, mais il tentera de garder le contrôle lorsque les événements prendront une tournure inquiétante.

En effet, d’après les images de la bande-annonce explosive, alors que le sergent-détective Alec Diaz (Thomas Vallières) fait disparaître une arme cruciale pour brouiller les pistes, c’est toute la thèse de légitime défense qui est compromise. Pour la première fois, Léo Macdonald devra affronter la justice... de l’autre côté du banc.

• À lire aussi: Sébastien Delorme et son amoureuse, Virginie, plus complices que jamais sur une rare photo de couple

Publicité

• À lire aussi: Patrice Godin priorise désormais son métier de pompier forestier à celui de comédien

Pendant ce temps, au cabinet Lapointe-Macdonald & Nolin, les tensions montent. Me Lapointe (Michel Laperrière) vacille sous la pression. Kim (Julie Trépanier) garde le cap et tente de maintenir la cohésion, épaulée par Claude (Nathalie Madore) et Max (Mathieu Baron), qui refusent d’abandonner malgré la tempête.

• À lire aussi: Mathieu Baron fait le point sur sa famille

De son côté, Mélodie (Naïla Louidort) se lance dans sa première cause criminelle. Mais son parcours prend une tournure imprévisible, avec une décision qui pourrait bien bouleverser sa trajectoire au sein du cabinet.

• À lire aussi: «Indéfendable»: Maxim Roy partage une photo avec Sébastien Delorme sur le plateau

Comme on l’aperçoit dans la bande-annonce, les intrigues judiciaires prennent une dimension encore plus perverse et complexe, où chaque affaire devient un labyrinthe moral, un champ de mines où la vérité se dérobe à chaque détour.

Rappelons aussi que cette nouvelle saison mettra aussi en lumière 11 nouveaux comédiens, dont Maude Guérin, David La Haye, Jean-Simon Leduc, Isabelle Miquelon, Roxane Gaudette-Loiseau et Charli Arcouette‐Martineau. Nous vous les avons présentés en détail dans un article précédent que vous pouvez consulter en cliquant ici.

• À lire aussi: Sébastien Delorme revient sur la mort de Poupou dans «District 31»

Pour voir la bande-annonce, c’est ci-dessous:

Ne manquez pas le grand retour d’Indéfendable, le lundi 8 septembre à 19 h, sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité