Indéfendable saison 4: Sébastien Delorme promet une rentrée explosive
Équipe Salut Bonjour
La populaire série Indéfendable revient ce soir, 8 septembre, pour une quatrième saison attendue. Diffusée du lundi au jeudi à 19h, la fiction judiciaire promet une intrigue haletante, où Maître Léo McDonald, incarné par Sébastien Delorme, se retrouve cette fois-ci au banc des accusés.
• À lire aussi: De professeure à comédienne: Émily Bégin brille sous les projecteurs
• À lire aussi: Entre les flammes et les caméras: Patrice Godin mène une double vie
• À lire aussi: Julie Trépanier : son rôle dans Indéfendable
Revoyez l'entrevue de Sébastien Delorme du 8 septembre dans la vidéo ci-dessous
Un personnage au pied du mur
Après une troisième saison qui a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs toutes plateformes confondues, la nouvelle intrigue d'Indéfendable reprend sur les chapeaux de roues. Le personnage de Léo McDonald est confronté à une menace de mort et pourrait même être accusé de délit de fuite. Une situation critique qui mettra à l’épreuve son entourage et le cabinet Lapointe-McDonald, fragilisé par les épreuves récentes.
Lors de son passage sur le plateau de Salut Bonjour, Sébastien Delorme confie avoir été bouleversé en découvrant les premiers épisodes :
« J’ai trouvé que tout était enligné cette saison-ci. C’est une série qui frappe fort. »
Le comédien avoue même avoir versé une larme en regardant une scène particulièrement émotive entre Me McDonald et Me Lapointe (Michel Laperrière).
De nouveaux visages et une équipe soudée
La saison 4 accueille plusieurs nouveaux comédiens, dont Charli Arcouette-Martineau, Laurie Babin, Roxane Gaudette-Loiseau, Patrick Goyette, Maude Guérin, David La Haye, Nico Racicot, Jean-Simon Leduc, Louis-David Morasse, Isabelle Miquelon et Karl-Antoine Suprice. Un vent de fraîcheur qui, selon Sébastien, dynamise le plateau sans briser l’esprit de famille.
Retrouver l’équipe après une courte pause a aussi représenté un défi:
« Il fallait revenir dans l’intensité qu’on avait laissée. Mais avec l’expérience, on a de bons réflexes. »
Avec complicité, Delorme souligne son plaisir de partager l’écran avec Michel Laperrière: leur amitié dépasse la fiction, eux qui sont voisins de loge et amateurs de soccer et de hockey.
Le succès populaire d’Indéfendable
Depuis ses débuts, la série attire un large public et suscite des réactions jusque dans le milieu juridique. Certains avocats croisent l’équipe de tournage dans le Vieux-Montréal et saluent le réalisme des intrigues. Pour Sébastien Delorme, le signe le plus concret du succès est ailleurs:
« Quand on m’appelle par le nom de mon personnage dans la rue, je sais que ça marche! »
De Montréal à Barcelone, où une jeune admiratrice l’a reconnu l’été dernier, l’interprète de Léo McDonald constate avec joie que les jeunes suivent toujours les grandes séries télé.