«Indéfendable»: Dylan Blondin continue de menacer sérieusement Léo et sa famille


Guillaume Picard
La menace continue de s’intensifier autour de Léo (Sébastien Delorme) et de sa famille.
Sa femme, Sara (Catherine Renaud), a surpris un homme qui tentait de s’introduire chez eux par la porte-fenêtre. La tension est donc à son comble dans l’épisode de lundi d’Indéfendable.
L’agent de sécurité Roch (Ernst Augustin), qui est chargé de surveiller la maison du couple, n’a pas vu le suspect s’approcher de la demeure. Ça va mal pour lui alors que tout le monde est rassemblé chez Léo, y compris le sergent Diaz (Thomas Vallières), afin de faire le point.
• À lire aussi: VIDÉO | Indéfendable: Léo de nouveau en danger quand il croise deux voleurs au cabinet
• À lire aussi: VIDÉOS | Indéfendable: André engage des agents de sécurité ayant déjà bossé pour Céline Dion afin de protéger Léo
• À lire aussi: VIDÉO | Reviendra-t-elle un jour dans Indéfendable? Le personnage d’Anne-Élisabeth Bossé part pour l’Europe

Est-ce que le Service de police de Montréal (SPM) va enfin débloquer des fonds pour mettre le motard Dylan Blondin (Patrice Godin) sous filature?
Si seulement Diaz avait la moindre preuve que le dangereux et crinqué Blondin est lié à toutes les menaces dont Léo est la cible depuis des mois. On sait que Blondin n’a jamais pu blairer Léo, qui a défendu son fils Jeffrey (Anthony Terrien) avec Me Alain (Maxim Roy). Jeffrey a finalement été condamné pour le meurtre d’un agent double.
• À lire aussi: Des motards omniprésents cet hiver dans Indéfendable
En plus de Léo et de Sara, Blondin est sérieusement remonté contre Maxime (Mathieu Baron), qui a osé s’introduire chez lui et qui le surveille depuis un moment. Claude (Nathalie Madore) a maintenant elle aussi les deux mains dedans.
Pendant ce temps, l’enquête se poursuit concernant la mort d’Émile Ladouceur (Philippe Vanasse-Paquet), qui a fait une surdose après avoir consommé des drogues de synthèse. Sa mère et son père (Geneviève Brouillette et Jean-François Boudreau) sont inconsolables. Le couple n’est pas au bout de ses peines en ce qui concerne toutes les révélations dans cette triste affaire. Diaz et St-Gelais (Marilou Morin) tentent de remonter jusqu’au revendeur. St-Gelais est particulière impatiente, les surdoses s’accumulant dans les rues de Montréal.
Quant au juge Trépanier (Jean L’Italien), serait-il assez effronté pour aller jusqu’à soudoyer Diaz afin que ce dernier égare son dossier, lui qui a utilisé les services sexuels d’une mineure, Cassandre (Charlie Lemay-Thivierge)?