VIDÉO | «Indéfendable»: Léo de nouveau en danger quand il croise deux voleurs au cabinet

Guillaume Picard
Remercier l’agent de sécurité engagé par son associé André (Michel Laperrière) pour le protéger n’était sans doute pas la meilleure idée de Léo (Sébastien Delorme), qui a surpris des hommes cagoulés, tard au cabinet, dans l’épisode de lundi de la quotidienne Indéfendable.
Deux hommes cagoulés se sont introduits tard en soirée au cabinet pendant que le criminaliste y travaillait en solo.
• À lire aussi: «Indéfendable»: le meurtre de Zach Ross est-il lié à une agression sexuelle?
• À lire aussi: VIDÉO – «Indéfendable»: le frère d’une animatrice spécialisée dans le «true crime» est introuvable

Léo a heureusement pu s’enfuir, mais ce faisant, il a laissé le champ libre aux malfaiteurs, qui ont subtilisé son ordinateur portable ainsi que les archives de la cause du motard Jeffrey Blondin (Anthony Therrien) avant l’arrivée de la police.
Les voleurs sont entrés dans le cabinet grâce à une carte magnétique, montrent les images de la caméra de surveillance dans l’entrée.

Au lendemain de cet incident, on se demande au cabinet si Danielle Alain (Maxim Roy) leur a remis la sienne avant de rentrer à Sherbrooke. Comme les boîtes volées sont liées à la criminaliste, et possiblement au père de Jeffrey, Dylan Blondin (Patrice Godin), qu’elle représente depuis des années, parions qu’on la reverra bientôt dans la quotidienne.
• À lire aussi: [VIDÉOS] Prise d’otages dans «Indéfendable»: Max joue les héros, Danielle et Léo en état de choc
• À lire aussi: Des motards omniprésents cet hiver dans «Indéfendable»

Pour Léo, c’est le plus récent incident d’une longue liste le visant. Ces derniers mois, il a été bousculé et menacé à demi-mot dans la rue, le pare-brise de son VUS a été vandalisé, il a reçu un poisson mort, il s’est mis à dos le menaçant Dylan Blondin – avec ce type, on ne sait jamais quand deux fils vont se toucher – et il a trouvé le mot «Boom» dans sa voiture. Bref, cette accumulation d’avertissements montre que la menace est bien réelle. C’est d’autant plus inquiétant que Léo a été suivi jusque chez lui, ce qui pourrait mettre en danger sa conjointe Sara (Catherine Renaud) et leurs deux enfants.

Devrait-il dans les circonstances rappeler Roch (Ernst Augustin), le colosse qui le protégeait de tout danger imminent? André le croit, mais Léo le trouvait trop encombrant et semble minimiser la menace.
Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉOS | «Star Académie»: cet Académicien populaire sur les réseaux sociaux est éliminé
• À lire aussi: L’Académicienne Katrine: «Il fallait que j’aille chercher ce petit côté-là aussi fragile, émotif, pour me laisser être bien à 100%»
• À lire aussi: Elle aura 100 ans le 25 mars: la télé québécoise célèbre la grande Janette Bertrand