Il y a 20 ans, le Dave Matthews Band déversait du caca sur un bateau de croisière


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Si plusieurs pensent que le naufrage du S. S. Minnow est la plus grande tragédie maritime des 100 dernières années, détrompez-vous.
• À lire aussi: Voici de quoi ont l’air les comédiens de «Les joyeux naufragés» aujourd’hui
Cette semaine, on souligne le 20e anniversaire d’un triste incident.
Le 8 août 2004, alors qu’il passait par Chicago, l’autobus de tournée qui transportait le Dave Matthews Band s’est arrêté sur le Kinzie Street Bridge.
Sans demander l'autorisation, le chauffeur dudit bus a déversé 800 livres de déchets humains dans le Chicago River.
Ce qu’il ignorait malheureusement, c’est qu’exactement en même temps, le Chicago’s Little Lady, un populaire bateau de croisière transportant des douzaines de passagers, était en train de passer sous le pont.
Sous le regard horrifié des autres personnes sur le pont, les passagers de la petite dame ont été aspergés de caca, d’urine, etc.
• À lire aussi: La fois où Michèle Richard aurait fait caca par terre sur le tapis d'un hôtel
À l’époque, Lynn Laplante, une automobiliste qui suivait l’autobus sur le pont, a affirmé à NBC que l’odeur était tellement nauséabonde qu’elle a vomi.
Les membres du Dave Matthews Band n’étaient pas dans l’autobus au moment des faits. On aime croire que s’ils avaient été là, tout ça ne serait jamais arrivé.
Le conducteur a été accusé et trouvé coupable de son crime. Plusieurs personnes à bord du bateau ont aussi intenté des poursuites.
Même si le band n’avait rien à voir avec tout ça, il a quand même donné plus de 100 000 dollars à des œuvres environnementales locales.