Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Ne faites pas caca sur la plage»: Doug Ford rappelle une règle élémentaire aux Ontariens

Agence QMI + Capture d'écran / X
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-08-07T19:02:02Z
Partager

Toutes les provinces canadiennes ont des enjeux qui leur sont propres... ou un peu dégueu, dans le cas de l’Ontario.

Tout a commencé le mois dernier quand une utilisatrice de TikTok a publié une vidéo dans laquelle elle affirmait que, depuis des années, des gens déféquaient dans des trous creusés dans le sable des plages du parc provincial Wasaga Beach et que cela constituait un problème grandissant.

• À lire aussi: La fois où Michèle Richard aurait fait caca par terre sur le tapis d'un hôtel

• À lire aussi: Un coureur du marathon de Boston a été surpris en train de faire un numéro 2 sur le terrain de quelqu’un

Selon la femme en question, Natty Lynn, des gens montaient des petites tentes servant de cabinets de toilettes, dans lesquels les plaisanciers pouvaient aller se soulager.

Pour cette raison, elle ne laissait pas ses enfants creuser dans le sable, à Beach 1.

@itsnattylxnn2.0 I am going to be making a series , i will be going down to the main end to show everyone the thousands of tents that are still up. No tourist respects tge no tent rule , also they still dig holes under tents to use the washroom nd i will be documenting it. #wasagabeach #foryoupage #fyp #beachproblems ♬ original sound - Mynamesnatty😈
Publicité

Il s’est avéré, depuis que ce TikTok est devenu viral, que le problème n’était pas aussi grave que ce qui y est décrit.

Le maire de la municipalité de Wasaga Beach Brian Smith a même dû demander au premier ministre de l’Ontario Doug Ford d’intervenir dans ce dossier qui «entache gravement» la réputation de sa ville, rapporte Global News.

«La ville n’a reçu aucune preuve — de la part des résidents, des visiteurs ou du gouvernement de l’Ontario — démontrant qu’un comportement indésirable et insalubre a eu lieu sur les plages qui composent le parc provincial Wasaga Beach», a indiqué M. Smith dans un communiqué de presse émis le mois dernier.

Il a néanmoins reçu l’aide (qu’il n’attendait probablement plus) de Ford, ce mercredi.

• À lire aussi: Les gagnants de l'île de l'amour racontent la fois où la belle-mère est venue faire caca pendant leur douche

En conférence de presse, le PM ontarien a déclaré:

«Ne faites pas caca sur la plage. C’est aussi simple que ça. Et on n’a pas de preuve que c’est arrivé non plus.»

On présume que cette sortie enthousiaste va rapidement mettre fin au problème de la prolifération des trous à caca sur les plages ontariennes et/ou à la désinformation entourant ce soi-disant problème qui n’a été prouvé d’aucune façon.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet