Achat de RONA par Sycamore Partners: il veut pouvoir continuer d’acheter québécois


Francis Halin
Un entrepreneur en construction continuera de fréquenter le RONA par habitude, mais se croise les doigts pour que le quincaillier n’arrête pas d’offrir des produits québécois sur ses rayons.
• À lire aussi: RONA et Réno-Dépôt passe à d’autres Américains
• À lire aussi: Lowe’s a dit non à des investisseurs d’ici
« Ils vont vouloir vendre leur stock ici. Ils ne prendront plus local. Ils vont prendre ça aux États-Unis », craint Rémi Dionne, de Rénovation Rémi Dionne.
Vendredi matin, au lendemain de l’annonce de l’achat de RONA par le fonds américain Sycamore Partners, les communications de Lowe’s ont diffusé des « précisions en lien avec l’annonce » pour se faire rassurantes.
« Nous maintiendrons un engagement ferme envers nos fournisseurs canadiens et québécois, notamment en continuant à participer à l’initiative “Bien fait ici” qui vise à encourager l’achat de produits de qualité fabriqués au Canada », a-t-on assuré en sentant monter l’inquiétude de leurs clients.
Politique de prix
Pour l’entrepreneur en construction Rémi Dionne, qui ne manque pas de boulot en démolition, céramique et pose de plancher, RONA doit poursuivre sa politique de bas prix.
« J’espère qu’ils vont garder le pouvoir de compétitionner avec les prix d’autres magasins. Par exemple, on peut venir ici et obtenir le prix de Canac ou Home Depot », a-t-il illustré.
« Ça serait important qu’ils gardent cela », a-t-il ajouté.
Quand on lui demande s’il prévoit continuer à fréquenter « son RONA », comme il le fait depuis tant d’années déjà, il répond sans hésiter que oui.
« C’est ici que j’ai toujours fait affaire, alors, c’est sûr et certain je vais rester ici », a-t-il conclu.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.